Sharp LC-32HG3541K : que vaut-il ?

LC-32HG3541K Sharp : un Direct LED à prendre en compte

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Sharp LC-32HG3541K.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 31.5 pouces.
C’est un petit modèle. Il sera plus compliqué pour vous de regarder des films ou des matchs en groupe.

Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau l’esthétique ou concernant son encombrement, Sharp a développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.

A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Sharp LC-32HG3541K est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Le design du Sharp LC-32HG3541K

Le Sharp LC-32HG3541K témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure.

Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.

En bref, Sharp a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Sharp LC-32HG3541K se dévoile.

L’écran du Sharp LC-32HG3541K

Les concepteurs de Sharp nous ont réalisé ce nouveau téléviseur LC-32HG3541K. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, Sharp confirme un de ses choix technologiques.
L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.

Ce LC-32HG3541K est possède un affichage HD. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Conçu avec une fréquence de 60 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, Sharp a décidé d’utiliser sa maitrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image HD.

Ainsi, le Sharp LC-32HG3541K permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct.

LC-32HG3541K de chez Sharp – Le son

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du LC-32HG3541K a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Le téléviseur est équipé de deux baffles avec 10 W en sortie.

En résumé, la puissance globale est au niveau de la concurrence.
Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le LC-32HG3541K Sharp n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

LC-32HG3541K de chez Sharp – L’intelligence embarquée

Malgré l’absence de smart TV, qui aurait d’ailleurs fait augmenter le prix du téléviseur, vous avez toujours la possibilité d’acheter une TV-Box qui étendra les fonctionnalités de votre téléviseur pour pas trop cher.

Présentation de la connectique du téléviseur Sharp LC-32HG3541K

Ce téléviseur Sharp LC-32HG3541K offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
.Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.
C’est avec 2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr) connexions possibles que ce LC-32HG3541K est présenté.
La majorité des appareils pouront être connectés, mais tous en même temps. il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr)

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Sharp LC-32HG3541K

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.22 cm x 43.12 cm x 8.4 cm
Taille de l’écran en pouces 31.5
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C
Nombre de tuners 4
Nombre de ports USB 2
Nomre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Compoosante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Consommation électrique 70

Pour conclure sur le Sharp LC-32HG3541K

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Retour vers le futur ! comme dans le film, vous êtes propulsé dans le passé. En clair, on a l’impression d’être dans les années 2000. Pas de smart tv ? vous avez bien lu. C’est possible, et c’est le choix que fait Sharp sur ce LC-32HG3541K.

Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Afficher aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adaptés aux sources ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire. Vous en êtes averti.