Qui sommes-nous ?

Site d’actualités dédié à la télévision

Le site Giztele, créé par Guillaume Lebret, a pour objectif de tester, comparer et analyse toutes les télés produites. Un travail d’envergure dont l’objet est de renseigner le public. Parce qu’il voulait se renseigner sur quel modèle de téléviseur il allait acheter en 2016, Guillaume constate que peu de sites fournissent une information claire. Il est alors contraint d’analyser les fiches techniques des téléviseurs pour se faire une opinion. De ce constat est née l’idée de Giztele en novembre 2016. Un site qui est maintenant présent en France, en Espagne, et va prochainement ouvrir des succursales en Italie, Allemagne et Bénélux

Décrypter les fiches techniques pour faire le bon choix

Giztele se donne pour but d’informer le public sur les nouveautés télé en cours ou à venir, quelques soient les marques ; Des informations permettant de comparer de manière claire, simple et en toute indépendance l’ensemble des modèles aujourd’hui distribués.

Notre équipe de journalistes œuvre chaque jour pour traiter de ce qu’il se passe au sein des constructeurs de télévision et chez les distributeurs (grandes surfaces spécialisées ou spécialistes sur le web). Le tout afin d’analyser de manière critique les évolutions qui vont pour certaines bouleverser notre quotidien.

Un site – une équipe : libre et indépendant des acteurs du marché

Chaque jour des analyses sur le fond et des dossiers nous permettant de traiter des questions liées aux téléviseurs avec le recul nécessaire, en vous permettant de mieux vous aider à choisir le meilleur modèle selon vos besoins. L’équipe de nos labos située à Toulouse décortique aussi chaque semaine les nouveaux produits mis sur le marché.

Une communauté qui participe

L’aspect communautaire du site est aussi l’un de ses éléments différenciant. Chaque lecteur peut de manière, simple et gratuite, commenter nos analyses et nous fournir leur expérience sur les téléviseurs analysé.

Depuis 2 ans nous proposons chaque mois des comparatifs téléviseurs selon la technologie ou la gamme auxquelles ils appartiennent. Notre site Français et nos relais européens permettent à nos lecteurs de découvrir des informations pertinentes pour définir quel téléviseur acheter mais aussi pour se détendre à l’occasion d’une pause.

Et comme nos lecteurs peuvent aussi chercher à acheter des produits sur internet, nous avons mis en place des liens rapides vers des distributeurs à même de fournir des bons plans avec des prix serrés.

L’indépendance est notre modèle 

Car nous sommes indépendants, notre modèle économique repose sur différents piliers. Nos revenus ne proviennent en partie des espaces publicitaires gérés par nos différentes régies et par des liens d’affiliations vers nos partenaires distributeurs. Nous refusons de nombreux formats intrusifs, mais aussi les opérations spéciales et autres contenus sponsorisés qui peuvent entacher l’image et le travail d’une rédaction.

C’est un équilibre qu’il nous faut assurer à chaque instant, mais qui permet à Giztele de garder son œil critique, et de financer une équipe de journalistes toujours à l’affût, sans avoir à courir après l’audience.