U55H7A : CHIQ revient avec un téléviseur Edge-LED

Quoi penser du nouveau CHIQ U55H7A ?

CHIQ compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce U55H7A, un écran intéressant testé par notre Labo.
Décliné en versions de 55 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images.
Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
U55H7A : CHIQ revient avec un téléviseur Edge-LEDPourquoi ce U55H7A peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

U55H7A de chez CHIQ – Design

Le CHIQ U55H7A au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par CHIQ pour caractériser le U55H7A. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le U55H7A  est de manière assez standard, plat.
Avec une taille de 55 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, CHIQ a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du U55H7A on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du U55H7A, c’est sans nul doute sa technologie Slim Design.

En bref, CHIQ a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du CHIQ U55H7A se dévoile.

U55H7A de chez CHIQ – L’écran

Les concepteurs de CHIQ nous ont réalisé ce nouveau téléviseur U55H7A. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

CHIQ reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.

Le téléviseur CHIQ affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
CHIQ présente ce U55H7A avec un écran de 55 pouces ; ce téléviseur  se place au plus haut de sa gamme. Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du CHIQ U55H7A

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux enceintes avec 8 W en sortie.

En gros, le rendu final est juste passable. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Finalement, si on doit résumer le son du U55H7A CHIQ, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur CHIQ U55H7A

Pour la partie logiciel, le U55H7A CHIQ possède un système d’exploitation Android ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur U55H7A est communiquant.

Cet environnement logiciel innove sur le CHIQ U55H7A avec une fonctionnalité inédite : commander le téléviseur avec la voix. En effet, grâce à la fonction de pilotage vocal, il est possible de changer de chaînes, de sources TV, de faire monter ou descendre le volume de la TV tout juste en lui parlant. N’est-ce pas pratique ?

Présentation de la connectique du téléviseur CHIQ U55H7A

Ce téléviseur CHIQ U55H7A offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Dans cette gamme de téléviseur, le U55H7A offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 11 connexions avec ce U55H7A
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise casque, 2 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la CHIQ U55H7A

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Dimensions du téléviseur sans pieds123,1 cm x 71,7 cm x 9,3 cm
Taille de l’écran en pouces55
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageEdge-LED
Puissance sonore8
Smart TVAndroid
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Son Dolby DigitalOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique135

U55H7A de chez CHIQ – La conclusion

Finalement, ce nouveau CHIQ U55H7A est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore.

Promo
CHiQ 55" Android 9.0, Smart TV, U55H7A, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth, Google Play Store, Google Assistant, Chromecast bulit-in, Netflix, Video, Triple tunner
  • 55" Android tv (138cm), LED, design sans cadre, HDR 10/HLG, Quad-core CPU (flash 1.5G, memory 8GB) , PSI 1100 Hz
  • 4K (3840 * 2160) Panneau UHD: Présentation d'un nouveau niveau de qualité d'image, offrant une résolution 4 fois plus élevé que le Full HD. L'image est incroyablement vive et nette, même vu de...
  • Android 9.0: chiq est la dernière version du téléviseur Android. C'est un centre de divertissement tout en un
  • Google Playstore, Google assistant, Chromecast built-in, voice search et plus de 4000 applications in the Google Play Store
  • Bluetooth: Bluetooth avec télécommande assistant Google, Prime Video, Netflix, YouTube et Google bouton Playstore

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...