Toshiba 75VL5A63DG : le téléviseur Ultra HD 4K

75VL5A63DG de chez Toshiba – Présentation de ce Ultra HD 4K

Dernier sorti de la gamme de chez Toshiba, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme 75VL5A63DG.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 75 pouces.
Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Toshiba rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau 75VL5A63DG. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Présentation du design du téléviseur Toshiba 75VL5A63DG

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Toshiba 75VL5A63DG, un téléviseur de haut de gamme.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Toshiba pour caractériser le 75VL5A63DG.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Toshiba 75VL5A63DG, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce Toshiba 75VL5A63DG  est plutôt plat.
Avec sa surface d’écran de 75 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est en forme de piédestal. Ce qui fait le charme du 75VL5A63DG, c’est sans nul doute sa technologie Slim Design.

En bref, Toshiba fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Toshiba 75VL5A63DG.

75VL5A63DG de chez Toshiba – L’écran

Toshiba se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle 75VL5A63DG, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

Toshiba reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent

Concernant l’affichage, le Toshiba propose une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
De plus avec un écran de 75 pouces, le 75VL5A63DG  se place au plus haut de sa gamme. Toshiba fait le choix d’une fréquence de 50Hz, ce téléviseur est ainsi au même niveau que ses concurrents. Pas de remarque particulière concernant un bon milieu de gamme.

A rajouter, Toshiba a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le 75VL5A63DG mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Toshiba 75VL5A63DG

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce 75VL5A63DG la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de plusieurs hauts-parleurs avec 12 W en sortie.

En résumé, vous bénéficiez d’un rendu intéressant. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Toshiba 75VL5A63DG

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 75VL5A63DG a son système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

La connectique de la Toshiba 75VL5A63DG

Le 75VL5A63DG réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

C’est avec 11 connexions possibles que ce 75VL5A63DG est présenté.
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Toshiba 75VL5A63DG

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds165.0 cm x 92.8 cm x 7.3 cm
Taille de l’écran en pouces75
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore12
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs10
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique160

75VL5A63DG de chez Toshiba – La conclusion

Finalement, ce nouveau Toshiba 75VL5A63DG est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...