Toshiba 55LF711U20 : un bon téléviseur Direct LED ?

Toshiba 55LF711U20 : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Dernier sorti de la gamme de chez Toshiba, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme 55LF711U20.

On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil.
Sa taille représente plutôt bien la moyenne des écrans : nous avons donc à faire à un écran standard.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce 55LF711U20 sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

55LF711U20 de chez Toshiba – Design

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

En bref, Toshiba fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Toshiba 55LF711U20.

L’écran du Toshiba 55LF711U20

Le téléviseur Toshiba affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, Toshiba a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Toshiba 55LF711U20 permet de regarder les films et vidéos autrement.

Le son du Toshiba 55LF711U20

Les concepteurs de ce 55LF711U20 ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

L’équipement est constitué de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En résumé, la puissance globale est correcte, mais sans magie.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En résumé, le summum du son rassemblé dans ce 55LF711U20 Toshiba. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

55LF711U20 de chez Toshiba – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 55LF711U20 a son système d’exploitation Amazon Fire TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

La connectique de la Toshiba 55LF711U20

Concernant l’aspect connectivité sur Toshiba 55LF711U20, on a l’embarras du choix.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce 55LF711U20. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.
A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, une prise Composite(Video)

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Toshiba 55LF711U20

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds120.96 cm x 68.04 cm x 9.3 cm
Taille de l’écran en pouces55
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVAmazon Fire TV
WifiOui
Tuner présent
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique130

Notre conclusion sur le Toshiba 55LF711U20

Finalement, ce nouveau Toshiba 55LF711U20 est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Toshiba. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.

Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...