Téléviseur Samsung UE65RU7090UXZT : nouvelle référence LED ?

Présentation du Samsung UE65RU7090UXZT

Samsung nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le UE65RU7090UXZT.
Décliné en versions de 65 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Il faut ajouter à cela que ce Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Le design du Samsung UE65RU7090UXZT

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce nouveau Samsung UE65RU7090UXZT  est simplement plat. Avec sa surface de verre de 65 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du UE65RU7090UXZT on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 En bref, Samsung fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Samsung UE65RU7090UXZT, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE65RU7090UXZT

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Samsung affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. Le Samsung UE65RU7090UXZT est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 65 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, Samsung a corrigé sa copie. Le retard à l’affichage constaté sur les précédents modèles a largement été revu à la baisse. En mode jeu, le décalage entre l’action effectuée à la manette et sa répercussion à l’écran est quasiment imperceptible. En mode cinéma, il n’y a aucun impact sur le visionnage d’un film.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Samsung UE65RU7090UXZT permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE65RU7090UXZT

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes avec 10 W en sortie. En résumé, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UE65RU7090UXZT

Pour la partie logiciel, le UE65RU7090UXZT Samsung possède un système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

En équipant le processeur Quad Core sur ce téléviseur, Samsung vous permet de profiter d’une facilité navigation, quelque soient le nombre de tâches en exécution en parallèle.
Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur UE65RU7090UXZT est communiquant.

Nouveauté pratique sur ce modèle : il s’agit de la fonctionnalité de commande vocale. Le logiciel implanté dans ce téléviseur permettra de l’allumer ou de l’éteindre dorénavant au son de votre voix. Pratique, si comme dans de nombreux foyer vous cherchez régulièrement où vous avez mis la télécommande, ou lorsque vous n’avez plus de piles à disposition.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE65RU7090UXZT

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Le UE65RU7090UXZT est disponible avec 9 connexions. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE65RU7090UXZT

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds145.75 cm x 83.73 cm x 5.91 cm
Taille de l’écran en pouces65
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore10
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique170

Pour conclure sur le Samsung UE65RU7090UXZT

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce UE65RU7090UXZT ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

En complément, il est bon de noter que ce UE65RU7090UXZT est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...