Téléviseur Philips 24PFS5603/12 : que vaut ce milieu de Gamme ?

Présentation du Philips 24PFS5603/12

L’entreprise Philips decide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 24PFS5603/12.

Un rapide coup d’oeil à la fiche technique : 24 pouces.
Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.

A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Full HD.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau l’esthétique ou concernant son encombrement, Philips a développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.Téléviseur Philips 24PFS5603/12 : que vaut ce milieu de Gamme ?

A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Philips 24PFS5603/12 est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Présentation du design du téléviseur Philips 24PFS5603/12

Le Philips 24PFS5603/12 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.

Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.

Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Philips met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

L’écran du Philips 24PFS5603/12

L’affichage de ce 24PFS5603/12 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Philips reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
La qualité du LED donne un excellent rendu.
Il représente l’un des meilleurs appareils de sa gamme.

Concernant l’affichage, le Philips propose une résolution Full HD. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A rajouter, Philips a décidé d’utiliser sa maitrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni d’excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme.

24PFS5603/12 de chez Philips – Le son

Le Philips 24PFS5603/12 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

L’équipement est constitué de deux baffles et d’une puissance rendue de 3 W.

En tout état de cause, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 24PFS5603/12 Philips n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la Philips 24PFS5603/12

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce 24PFS5603/12 est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.

Présentation de la connectique du téléviseur Philips 24PFS5603/12

Ce téléviseur Philips 24PFS5603/12 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce 24PFS5603/12. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.Téléviseur Philips 24PFS5603/12 : que vaut ce milieu de Gamme ?
Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

En clair les connexions disponible sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 2 sorties Audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antennes

Les caractéristiques techniques de la Philips 24PFS5603/12

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 56.23 cm x 33.663 cm x 5.574 cm
Taille de l’écran en pouces 24
Résolution Ecran Full HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 3
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners 7
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 1
Profondeur des couleurs 24
Compatibilité VESA Oui

24PFS5603/12 de chez Philips – La conclusion

Point négatif sur ce 24PFS5603/12, c’est l’absence de smart tv. C’est surprennant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.

La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Ce téléviseur affichera correctement toutes vos sources vidéos et vous permettra de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.