Téléviseur LG 75UK6200PLB : nouvelle référence Direct LED ?

LG 75UK6200PLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Aujourd’hui nous allons analyser le LG 75UK6200PLB, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 75 pouces. Les ingénieurs de LG indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
Le téléviseur se distingue de ses concurrents dans ce choix de résolution écran haut de gamme.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

75UK6200PLB de chez LG – Design

Les ingénieurs de la maison LG ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Le design du LG 75UK6200PLB n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série UK620 de LG.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du LG 75UK6200PLB, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce LG 75UK6200PLB  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface de verre de 75 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, LG a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 75UK6200PLB on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Ce qui fait le charme du 75UK6200PLB, c’est sans nul doute sa technologie Slim Design.

 En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. LG tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

Présentation de l’écran du téléviseur LG 75UK6200PLB

LG met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Le LG 75UK6200PLB est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 75 pouces, ce 75UK6200PLB  se place parmi les plus grands. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le milieu de sa gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur LG 75UK6200PLB

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Le téléviseur est équipé de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. En clair, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

L’aspect Intelligent de la LG 75UK6200PLB

Pour la partie logiciel, le 75UK6200PLB LG possède un système d’exploitation webOS 3.5 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

75UK6200PLB de chez LG – Sa connectique

Concernant l’aspect connectivité sur LG 75UK6200PLB, on a l’embarras du choix.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

LG livre 10 connexions sur ce 75UK6200PLB. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la LG 75UK6200PLB

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds169.3 cm x 97.8 cm x 8.9 cm
Taille de l’écran en pouces75
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVwebOS 3.5
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners7
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le LG 75UK6200PLB

Très attendu, le téléviseur LG 75UK6200PLB est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

Avec une technologie LG smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la puissance sonore.

TV LED 4K 189 cm LG 75UK6200 - Téléviseur LCD 75 pouces - TV Connectée : Smart TVTuner TNT/Câble/Satellite
  • Téléviseur LED Ultra HD 4K 189 cm
  • Active HDR
  • Trumotion 100 Hz / PMI 1500
  • Dalle IPS 4K
  • TV connecté : Smart TV WebOS

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...