TCL 55EP663 : un téléviseur de 54,6 pouces

Aujourd’hui nous allons analyser le TCL 55EP663, un téléviseur haut de gamme de TCL. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 54.6 pouces.
C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
Il faut ajouter à cela que ce TCL affiche une résolution Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Passons à la revue en détail de ce téléviseur.

55EP663 de chez TCL – Design

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce TCL 55EP663, un téléviseur de haut de gamme.

Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.

TCL signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

Présentation de l’écran du téléviseur TCL 55EP663

TCL se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle 55EP663, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

Ce 55EP663 est possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Avec une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

A rajouter, TCL a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement.

55EP663 de chez TCL – Le son

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles avec 8 W en sortie.

En tout état de cause, la puissance globale est correcte, mais sans magie.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

Finalement, si on doit résumer le son du 55EP663 TCL, c’est le mot perfection qui ressort.

55EP663 de chez TCL – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le TCL 55EP663 est muni du système d’exploitation Android 9.0 Pie ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 55EP663 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur TCL 55EP663

Le 55EP663 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce 55EP663. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.
Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, une prise Composite(Video)

Les caractéristiques techniques de la TCL 55EP663

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds120.96 cm x 68.04 cm x 7.8 cm
Taille de l’écran en pouces54.6
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVAndroid 9.0 Pie
WifiOui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique85

55EP663 de chez TCL – La conclusion

Finalement, ce nouveau TCL 55EP663 est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

En complément, il est bon de noter que ce 55EP663 est équipé la technologie smart TV TCL. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.

Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...