TCL 32DS520 : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du TCL 32DS520

TCL communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 32DS520.
Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.

Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 31.5 pouces.TCL 32DS520 : un bon téléviseur Direct LED ?
Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.

Il faut ajouter à cela que ce TCL affiche une résolution HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.

Pourquoi ce 32DS520 peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

32DS520 de chez TCL – Design

Le TCL 32DS520 témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure.

Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.

Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur !

32DS520 de chez TCL – L’écran

TCL pouvait difficilement mieux faire que ce TCL 32DS520 avec dalle Direct LED.

Avec ce nouveau modèle, TCL confirme un de ses choix technologiques.
C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent.

Concernant l’affichage, le TCL propose une résolution HD. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

TCL fait le choix d’une fréquence de 60Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez TCL.

Enfin, TCL a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Ainsi, le TCL 32DS520 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct.

Présentation du son du téléviseur TCL 32DS520

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes pour une puissance sonore de 5 W.

En clair, la puissance globale est correcte, mais sans magie.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 32DS520 TCL n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

[fa_announce link_id=2376]

32DS520 de chez TCL – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le TCL 32DS520 est muni du système d’exploitation Smart TV.3 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur TCL 32DS520

Ce téléviseur TCL 32DS520 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr)

32DS520 de chez TCL – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds72.2 cm x 43.5 cm x 7.5 cm
Taille de l’écran en pouces31.5
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore5
Smart TVSmart TV.3
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatibilité VESAOui
EthernetOui
Consommation électrique56

Pour conclure sur le TCL 32DS520

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

En complément, il est bon de noter que ce 32DS520 est équipé la technologie smart TV TCL. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.

Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Afficher aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adaptés aux sources ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire. Vous en êtes averti.

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...

Thomson 40FD3306 : un téléviseur de 39 pouces

Quoi penser du nouveau Thomson 40FD3306 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Thomson 40FD3306, un téléviseur entrée de gamme de Thomson. Une analyse plus en...