Strong SRT 40FB5203 : un téléviseur LED milieu de Gamme

Présentation du Strong SRT 40FB5203

L’entreprise Strong décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle SRT 40FB5203.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 40 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Full HD.
Avec une diagonale de 40 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Strong SRT 40FB5203 est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

SRT 40FB5203 de chez Strong – Design

Le Strong SRT 40FB5203 témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
En bref, Strong a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Strong SRT 40FB5203 se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Strong SRT 40FB5203

Strong pouvait difficilement mieux faire que ce Strong SRT 40FB5203 avec dalle TFT.

A travers ce nouveau SRT 40FB5203 Strong, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Ce choix, une dalle TFT, restitue malheureusement de moins bonne image que les systèmes d’affichage type OLED.
Le téléviseur Strong affiche une résolution Full HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 40 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. A rajouter, Strong a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Strong SRT 40FB5203

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux enceintes et d’une puissance rendue de 8 W.
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Strong SRT 40FB5203

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

SRT 40FB5203 de chez Strong – Sa connectique

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Le SRT 40FB5203 est disponible avec 5 connexions. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 prise casque.

SRT 40FB5203 de chez Strong – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds521 x 906 x 85 mm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageTFT
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-C
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique60

En conclusion, s’agissant du SRT 40FB5203 de Strong

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

De ce nouveau Strong on peut retenir 2 points positifs :
la puissance sonore, la taille d’écran.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...