Slim TV 22 de chez Kiano : Notre analyse

Slim TV 22 de chez Kiano – Présentation de ce HD

Nouveauté chez Kiano. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher, le Slim TV 22.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 22 pouces.
Sa taille représente plutôt bien la moyenne des écrans : nous avons donc à faire à un écran standard. S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Kiano est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Le design du Kiano Slim TV 22

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Kiano Slim TV 22 pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce Slim TV 22. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Ce Kiano Slim TV 22  est de manière assez standard, plat.
Avec une taille de 22 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre. De plus le pied est en forme de piédestal. En bref, Kiano fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Kiano Slim TV 22, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Slim TV 22 de chez Kiano – L’écran

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Kiano affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Kiano reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Concernant l’affichage, le Kiano propose une résolution HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Kiano présente ce Slim TV 22 avec un écran de 22 pouces ; ce téléviseur  se place parmi les modèles dans la moyenne. Kiano fait le choix d’une fréquence de 50Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Kiano.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le Slim TV 22 Kiano vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Slim TV 22 de chez Kiano – Le son

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et d’une puissance rendue de 2 W.

En résumé, la puissance globale est au niveau de la concurrence. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Kiano Slim TV 22

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous plus qu’à acheter une TV-Box.

Présentation de la connectique du téléviseur Kiano Slim TV 22

Sa connectivité est décente pour une gamme de base. Vous aurez à disposition peu de choix.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce Slim TV 22. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

C’est avec 1 connexions possibles que ce Slim TV 22 est présenté.
Le Kiano considère qu’avec le Slim TV 22, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Kiano Slim TV 22

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds50,8 cm x 33,5 cm x 8,5 cm
Taille de l’écran en pouces22
Résolution EcranHD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore2
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique36

En conclusion, s’agissant du Slim TV 22 de Kiano

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce Slim TV 22 ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Kiano Slim TV 22" Pouces [55 cm, Full HD] (Triple Tuner, DVB-T2, CI, CI+) Lecteur Multimédia Via Port USB Téléviseur 22 Pouces (PVR, Dolby Audio, HDMI, LED, Direct LED, FHD) Classe énergétique A
  • Résolution d'image: Full HD (1920 × 1080) - Chaque détail de vos scènes ou actions de football préférées est affiché en Full HD 1920x1080 Mpx sur la paume de votre main
  • La qualité de l'UE passe avant tout - nos téléviseurs sont assemblés dans l'Union européenne. Premièrement, parce que nous avons un impact sur la qualité finale de leurs performances, et...
  • Écran LED XT PRO5 - avec un modèle de rétro-éclairage spécialement développé. Meilleures couleurs, meilleur contraste, noir profond. Une image authentique et vivante reflète le plus...
  • Technologie DDP - La technologie Dolby Digital Plus permet même les tons les plus fins et les plus discrets de tous les côtés du téléviseur.
  • Les dernières technologies d'imagerie à portée de main - DVB-T2, DVB-C / T, DVB-S / S2

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...