Sharp LC-32HG3242E : que vaut-il ?

Sharp LC-32HG3242E : Du HD qui fait la différence ?

Sharp communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du LC-32HG3242E.
Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.

Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 31.5 pouces.
Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.

A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Avec une diagonale de 31.5 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.

Faut-il se laisser convaincre par ce LC-32HG3242E Sharp ? Tous les éléments de réponse juste après.

Le design du Sharp LC-32HG3242E

Le Sharp LC-32HG3242E témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure.

Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.

En bref, Sharp a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Sharp LC-32HG3242E se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Sharp LC-32HG3242E

Sharp pouvait difficilement mieux faire que ce Sharp LC-32HG3242E avec dalle Direct LED.

Sharp reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.

Le téléviseur Sharp affiche une résolution HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A rajouter, Sharp a décidé d’utiliser sa maitrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni d’excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme.

Le son du Sharp LC-32HG3242E

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du LC-32HG3242E a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

L’équipement est constitué de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W.

En résumé, vous bénéficiez d’un rendu intéressant.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Finallement, si on doit résumer le son du LC-32HG3242E Sharp, c’est le mot correct qui ressort.

LC-32HG3242E de chez Sharp – L’intelligence embarquée

Une information à prendre en compte dans la décision d’achat de ce LC-32HG3242E Sharp, il n’y a pas de smart TV. Bonne ou mauvaise nouvelle, je sais pas dire. En tout cas, pour ceux qui voudraient ce téléviseur et cette fonctionnalité, vous savez ce qu’il faudra faire : acheter en plus une TV-Box.

LC-32HG3242E de chez Sharp – Sa connectique

S’agissant de l’aspect connectivité sur Sharp LC-32HG3242E, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de téléviseur, le LC-32HG3242E offre parmis le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.
C’est avec 2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr) connexions possibles que ce LC-32HG3242E est présenté.
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimedia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou blue-ray.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr)

LC-32HG3242E de chez Sharp – Les caractéristiques techniques

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.22 cm x 43.68 cm x 8.4 cm
Taille de l’écran en pouces 31.5
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 2
Nomre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Compoosante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Consommation électrique 70

Notre conclusion sur le Sharp LC-32HG3242E

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Retour vers le futur ! comme dans le film, vous êtes propulsé dans le passé. En clair, on a l’impression d’être dans les années 2000. Pas de smart tv ? vous avez bien lu. C’est possible, et c’est le choix que fait Sharp sur ce LC-32HG3242E.

C’est une dalle Direct LED qui anime cette télévision. Le rendu est bon, voire très bon.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Afficher aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adaptés aux sources ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire. Vous en êtes averti.