Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4K

Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.
Il faut ajouter à cela que ce Sharp affiche une résolution Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Sharp 65BL2EA

Le Sharp 65BL2EA au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Sharp a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 65BL2EA on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Sharp a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Sharp 65BL2EA se dévoile.

L’écran du Sharp 65BL2EA

L’affichage de ce 65BL2EA est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

A travers ce nouveau 65BL2EA Sharp, l’entreprise fait un choix technologique assumé. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Le téléviseur Sharp affiche une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Sharp fait le choix d’une fréquence de 50Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

A rajouter, Sharp a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Sharp 65BL2EA

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 65BL2EA a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de plusieurs baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

65BL2EA de chez Sharp – L’intelligence embarquée

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 65BL2EA est communiquant.

65BL2EA de chez Sharp – Sa connectique

Avec ce téléviseur, Sharp choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 65BL2EA.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Le 65BL2EA est disponible avec 9 connexions. Le Sharp 65BL2EA répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
3 ports USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 2 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

65BL2EA de chez Sharp – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds87.2
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore10
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB3
Nombre de ports HDMI1
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs10
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique155

En conclusion, s’agissant du 65BL2EA de Sharp

Avec ce nouveau 65BL2EA Sharp compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

C’est une dalle Direct LED qui anime cette télévision. Le rendu est bon, voire très bon.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau Sharp on peut retenir 3 points positifs :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Téléviseur Sharp LC-70UI7652E : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Que penser du nouveau Sharp LC-70UI7652E ?Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le LC-70UI7652E.A côté de cela, ce...

LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp - Présentation de cet Ultra HD 4KL'entreprise Sharp décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle...

Samsung UE50RU7025 : un téléviseur de 50 pouces

UE50RU7025 Samsung : un Direct LED à prendre en compteSamsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7025,...

UE65RU7105 de chez Samsung : Test et Analyse

Que penser du nouveau Samsung UE65RU7105 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung UE65RU7105.Un...

AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l'Aktv3225e.Décliné en...

AKTV3228 : AKAI revient avec un téléviseur Direct LED

Présentation de l'AKAI AKTV3228AKAI est aujourd'hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme AKTV3228, un choix possible, testé par...