lundi, mars 30, 2020

Samsung UE65KU6500 : Un haut de Gamme Edge-LED

Que vaut le nouveau Samsung UE65KU6500 ?

Samsung vient d’annoncer ces derniers jours la sortie du UE65KU6500. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme nous avons décidé de nous pencher de plus près sur ce téléviseur.

On commence avec la taille : 64.5 pouces sur cet appareil.
On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce UE65KU6500 sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

Présentation du design du téléviseur Samsung UE65KU6500

Les ingénieurs de la maison Samsung ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

Un téléviseur de 64.5 pouces, ce Samsung se situe clairement dans le haut de gamme de la marque. Une télé au style sobre et épuré.

UE65KU6500 de chez Samsung – L’écran

Samsung met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

A travers ce nouveau UE65KU6500 Samsung, l’entreprise fait un choix technologique assumé.
L’usage du plasma permet d’obtenir une image correcte.

Le téléviseur Samsung affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, Samsung a corrigé sa copie. Le retard à l’affichage constaté sur les précédents modèles a largement été revu à la baisse. En mode jeu, le décalage entre l’action effectuée à la manette et sa répercussion à l’écran est quasiment imperceptible. En mode cinéma, il n’y a aucun impact sur le visionnage d’un film..

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le UE65KU6500 mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure.

Le son du Samsung UE65KU6500

Le Samsung UE65KU6500 vous fera profiter d’un son clair et fidèle ; grâce à lui vous vivrez une expérience connectée unique.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes avec 10 W en sortie.

En gros, vous bénéficiez d’un rendu intéressant.
Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Finalement, si on doit résumer le son du UE65KU6500 Samsung, c’est le mot perfection qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UE65KU6500

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le UE65KU6500 a son système d’exploitation Tizen 2.4 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur UE65KU6500 est communiquant.

UE65KU6500 de chez Samsung – Sa connectique

Le UE65KU6500 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.
Vous aurez à disposition 2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes connexions possibles.
A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes

UE65KU6500 de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds145.24 cm x 84.07 cm x 11.47 cm
Taille de l’écran en pouces64.5
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVTizen 2.4
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Profondeur des couleurs30
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique195

UE65KU6500 de chez Samsung – La conclusion

Finalement, ce nouveau Samsung UE65KU6500 est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

En complément, il est bon de noter que ce UE65KU6500 est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

A lire

Philips_43PUS7354

43PUS7354 de chez Philips : Notre analyse

0
Quoi penser du nouveau Philips 43PUS7354 ?Philips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 43PUS7354.Décliné en versions de 43...