lundi, mars 30, 2020

Samsung UE55KS7000 : Le téléviseur SUHD de 55 pouces

Issu du catalogue 2016 de Samsung, le téléviseur dont nous allons vous parler dans notre test d’aujourd’hui vient avec la promesse de vous emporter dans une autre dimension lorsque vous regardez vos programmes TV.

Le Samsung UE55KS7000 fait partie des modèles 4 K du géant sud-coréen et est conçu pour afficher des images d’une exceptionnelle qualité.

Samsung a équipé ce SUHD à moins de 2 000 €, de technologies de pointe et d’un filtre à boîtes quantiques, pour des images hautement lumineuses, plus riches en couleurs, et dont les noirs sont plus profonds que jamais.

Les spécifications techniques du UE55KS7000 sont pour plaire aux utilisateurs attentifs aux moindres détails.

Notre rédaction s’est intéressée à ce téléviseur haut de gamme et vous livre tous ses secrets.

Samsung UE55KS7000 : design, connectique et connectivité

Les téléviseurs Samsung déçoivent rarement côté design.

Le UE55KS7000 lui aussi séduit par sa conception extérieure pour lequel le plus grand soin a été mis.

Esthétiquement, ce SUHD met tout le monde d’accord et tient bien son rang dans le haut de gamme.

Les designers de la maison Samsung ont une fois de plus fait preuve de créativité, en optant pour des bords chromés tout en finesse au niveau de l’écran. L’ensemble – 55 pouces pour 17 kilos – tient de façon stable sur des pieds dont le look est tout aussi épuré.

Samsung UE55KS7000
Samsung UE55KS7000

La profondeur de ces derniers est de 23,3 cm, et vous devrez tenir compte de ce paramètre lors de l’achat de votre meuble TV.

Celui-ci doit être profond d’au moins 25 cm.

Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que le Samsung UE55KS7000 saura s’intégrer à la décoration de votre salon et y apporter une touche de modernité et d’élégance.

Pieds du UE55KS7000S’agissant des connexions, elles sont réparties d’une part sur le dos du téléviseur,  et d’autre part sur un boitier externe qu’il faut lui brancher via un port dédié.

Tandis que ledit boitier accueille 4 entrées HDMI 2.0a, avec comptabilité HDCP 2.2 et HDR, des prises antenne satellite et TNT, une sortie audio digitale, ainsi que 2 ports USB 2.0, on dénombre sur la partie dorsale, sous une trappe, des ports USB 3.0, Ethernet, PCMCIA (Interface Commune CI+).

S’ajoute le connecteur de branchement du boitier.

Ni la prise casque ni les entrées composante et composite ne se retrouvent sur ce téléviseur SUHD.

Cela rend donc impossible la connexion de périphériques anciens.

En dehors de la prise Ethernet citée plus haut, la partie réseau de cette smart TV est prise en charge par  un module Wi-Fi.

Une puce Bluetooth est en outre incorporée au UE55KS7000. Par ailleurs, ce modèle haut de gamme vient avec deux télécommandes, sans rétroéclairage des touches, dont la Samsung Smart Control, très pratique pour les différents réglages et les recherches vocales – un microphone lui est incorporé à cet effet.

Qualité d’image et autres fonctionnalités du SUHD UE55KS7000

Avec la qualité d’image, nous abordons la principale force de la smart TV Samsung UE55KS7000.

Équipé d’un grand écran de diagonale 55 pouces, bien mis évidence par le design slim du cadre, ce téléviseur offre bien sûr de larges angles de vision.

Mais ce n’est pas tout.

Ce qui plait davantage avec ce modèle, c’est sa résolution 4K et sa plage dynamique élevée, qui renforce davantage le contraste et l’intensité entre les noirs et blancs.

Samsung UE55KS7000 affichage
Qualité d’affichage Samsung UE55KS7000

En allant dans les détails, on note que l’écran du Samsung UE55KS7000 s’équipe d’une dalle PSA, connue pour afficher un meilleur contraste contre toutefois des concessions au niveau des angles de vision.

Ces derniers sont en effet plus réduits qu’avec des écrans IPS ou Oled.

Lors de notre test de ce téléviseur, nous avons trouvé que le revêtement antireflet Moth Eyes (Ultra Black) de son écran est efficace, les reflets étant à peine perceptibles.

Samsung a intégré à ce téléviseur 4K les technologies Ultrablack et Precisionblack qui, pour la première, permet d’obtenir un noir plus prononcé, pour une meilleure absorption de la lumière et un minimum de reflets.

Quant à la Precisionblack, elle optimise l’émission de la lumière.

On ne saurait parler la qualité d’image de ce SUHD sans relever le gros travail abattu par son moteur de compensation de mouvement AutoMotion Plus, mais surtout par son filtre à boîtes quantiques.

Ce dernier s’appuie sur la technologie Quamtum Dot et accroit la palette de couleurs, pour une couverture de 96 % de l’espace colorimétrique. Toutes ces caractéristiques et technologies convergent pour des expériences de visualisation immersives.

À ce sujet, les amateurs de jeu vidéo se satisferont du faible retard à l’affichage de l’écran – tout juste 20 ms-, lorsque le mode jeu est activé.

[fa_announce link_id=2946]

Quand ce n’est pas le cas, ce temps passe à 110 ms. Le chiffre de 20 ms en mode jeu activé est l’un des plus faibles sur le marché et fait qu’on note à peine le temps de rémanence assez élevé – 16 ms -.

Pour couronner le toutl, Samsung n’a pas hésité à équiper son UE55KS7000 d’un puissant processeur de quatre cœurs qui garantit un traitement rapide et fluide.

Par ailleurs, si d’aucuns regrettent l’absence d’une compatibilité 3D avec cette smart TV, nous n’en tenons pas vraiment rigueur, compte tenu du succès mitigé connu par les téléviseurs incorporant cette technologie et qui a conduit de plus en plus fabricants à y renoncer pour les nouveaux téléviseurs.

Software, audio et autres caractéristiques

Les performances audio du Samsung UE55KS7000 nous ont pleinement satisfaits et prouvent encore une fois qu’on a affaire à un téléviseur haut de gamme.

Le rendu sonore est esthétique, puissant et restitué à travers les haut-parleurs du poste, qui font au total 40 Watts, soit deux fois plus qu’un téléviseur classique ou beaucoup de modèles concurrents.

Les propres enceintes du UE55KS7000 font déjà correctement l’affaire et vous n’avez pas besoin de brancher un home cinéma ou tout dispositif audio. Évidemment, le choix vous est laissé d’opter pour cette opération.

Comme la  plupart des smart TV du constructeur sud-coréen, le Samsung UE55KS7000 vient lui aussi avec le système d’exploitation maison, le Tizen.

Vous prendrez rapidement vos marques avec cet environnement logiciel dont l’interface est simple à prendre en main et permet de lire tous vos contenus de façon plus intuitive.

Le UE55KS7000 incorpore en outre la fonction Multi-Link Screen, grâce à laquelle vous pouvez exécuter plusieurs applications, vidéos et autres contenus simultanément.

Avec ce SUHD, vous pouvez, à l’image des autres smart TV de Samsung, associer votre terminal mobile, pour toutes sortes d’interaction. Vous pouvez par exemple envoyer ou recevoir des archives facilement et rapidement via l’application Samsung Smart View.

Enfin, le Samsung UE55KS7000 appartient à la classe énergétique A+ ; ce qui se traduit par sa faible consommation d’énergie, malgré sa haute qualité d’image et une grande générosité en termes de fonctionnalités. Par ailleurs, il est conçu pour supporter les signaux TDT2.

Notre avis définitif sur le Samsung UE55KS7000

Nos impressions à l’issue de notre test du Samsung UE55KS7000 sont bonnes.

Ce SUHD de 55 pouces affiche une qualité d’image tout simplement bluffante, grâce à une combinaison des dernières technologies du moment.

Étant une smart TV, ce modèle vous permet d’explorer un vaste champ de divertissements.

Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur qui va vous accompagner durant de nombreuses années, ce SUHD de moins de 2 000 € est une option que notre rédaction vous recommande.

Les forces et faiblesses du Samsung UE55KS7000

Les plus

  • Haute qualité d’image
  • Très bon contraste de couleurs
  • Standard TDT2 supporté
  • Bon rendement énergétique

Les moins

  • Absence des connecteurs classiques comme AV

[wpsm_colortable color= »orange »]

Modèle
MarqueSamsung
ModèleUE55KS7000
Ecran
Taille de l’écran en pouces55
Taille de l’écran en centimètres138
Résolution3840 × 2160
Vidéo
Affichage 3Dnon
Upscaling 2D vers 3D
Système d’affichageQuantum Point
Fréquence240Hz
Profondeur des couleurs 10 bits
Compatible HDR 10 oui
Compatible HDR Dolby Vision
Audio
Dolby Digital Plusoui
DTSoui
Puissance sonore (RMS)40W
Smart TV
SystèmeSamsung SMART TV
Nombre de coeur processeuroui
RAM disponibleoui
Tuner
TunerDVB-T2CS2
Nombre de tuners1
Connectivité
HDMI4
USB3
Port Ci+
Wifi Intégré
Bluetooth
Compatibilité clavier/souris/manette USB-HID
Ethernet1
Sortie Audio1 optique
Entrée Audio
Prise casque
Entrées Antennes1 terrestre/Cable et 1 Satellite
Péritel
Composite (Video)
 Composante (YPbPr)
Design
Ecran incurvéNon
Dimensions de la télévision (Largeur x Hauteur X Profondeur) en millimètres1225 x 775,5 x 233,1 mm
Type de pieddouble
Pied rotatifnon
Poids avec pieds17,6 kg
Eco
Consommation 180 W
Classe énergétiqueA+
Fonctionnalités
Guide des programmesoui
Enregistrement des programmesoui
Picture in Picture ou Multi-Viewoui
Contrôle du direct (timeshift)oui
Accessoires fournis
Télécommandeoui
Support de montage mural Vesaoui
Manuelpapier et électronique

[/wpsm_colortable]

A lire

Philips_43PUS7354

43PUS7354 de chez Philips : Notre analyse

0
Quoi penser du nouveau Philips 43PUS7354 ?Philips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 43PUS7354.Décliné en versions de 43...