Philips 50PUS6203/12 : un bon téléviseur Direct-LED ?

Que penser du nouveau Philips 50PUS6203/12 ?

Philips compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 50PUS6203/12, un écran intéressant testé par notre Labo.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 50 pouces. C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de Philips ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Faut-il se laisser convaincre par ce 50PUS6203/12 Philips ? Tous les éléments de réponse juste après.

Présentation du design du téléviseur Philips 50PUS6203/12

Le Philips 50PUS6203/12 témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Philips pour caractériser le 50PUS6203/12. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le Philips 50PUS6203/12  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 50 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Philips a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 50PUS6203/12 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Philips met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

L’écran du Philips 50PUS6203/12

Les concepteurs de Philips nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 50PUS6203/12. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, Philips confirme un de ses choix technologiques. Concernant l’affichage, le Philips propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
De plus avec un écran de 50 pouces, le 50PUS6203/12  appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. Philips fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Philips 50PUS6203/12 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Philips 50PUS6203/12

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

L’aspect Intelligent de la Philips 50PUS6203/12

Pour la partie logiciel, le 50PUS6203/12 Philips possède un système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Présentation de la connectique du téléviseur Philips 50PUS6203/12

Avec ce téléviseur, Philips choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 50PUS6203/12.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 10 connexions possibles que ce 50PUS6203/12 est présenté. Le Philips 50PUS6203/12 offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

50PUS6203/12 de chez Philips – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 112.84 cm x 66.46 cm x 8.32 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Smart TV
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 114

50PUS6203/12 de chez Philips – La conclusion

En conclusion, le Philips 50PUS6203/12 est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Philips. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.