Philips 49BDL3050Q : notre avis sur un téléviseur Écran Q-Line

Présentation du Philips 49BDL3050Q

Dernier sorti de la gamme de chez Philips, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme 49BDL3050Q.

On commence avec la taille : 48.5 pouces sur cet appareil.
Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.

S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Philips 49BDL3050Q : notre avis sur un téléviseur Écran Q-LineUne analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce 49BDL3050Q sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

49BDL3050Q de chez Philips – Design

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce Philips 49BDL3050Q, un téléviseur de haut de gamme.

Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.

En bref, Philips fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Philips 49BDL3050Q.

49BDL3050Q de chez Philips – L’écran

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, Philips continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationaux que sont ses concurrents.

C’est clairement en ce moment l’un des meilleurs téléviseur de sa catégorie.

Concernant l’affichage, le Philips propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, Philips a corrigé sa copie. Le retard à l’affichage constaté sur les précédents modèles a largement été revu à la baisse. En mode jeu, le décalage entre l’action effectuée à la manette et sa répercussion à l’écran est quasiment imperceptible. En mode cinéma, il n’y a aucun impact sur le visionnage d’un film..

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement.

49BDL3050Q de chez Philips – Le son

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce 49BDL3050Q la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En gros, le rendu final est agréable.
Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant.

L’aspect Intelligent de la Philips 49BDL3050Q

Pour la partie logiciel, le 49BDL3050Q Philips possède un système d’exploitation Android 5.1 Lollipop installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

49BDL3050Q de chez Philips – Sa connectique

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.
Le Philips 49BDL3050Q se place ainsi tout en haut de sa gamme. Les choix offerts par ses connexions sont tout simplement énormes.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise Jack, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr)

49BDL3050Q de chez Philips – Les caractéristiques techniques

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds109.9 cm x 62.5 cm x 6.24 cm
Taille de l’écran en pouces48.5
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVAndroid 5.1 Lollipop
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-C
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui

49BDL3050Q de chez Philips – La conclusion

En conclusion, le Philips 49BDL3050Q est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

A lire

Philips 49BDL3050Q : notre avis sur un téléviseur Écran Q-Line

Opinion sur le Samsung UE43NU7025 (UE43NU7025KXXC) : Ultra HD et 4K

Présentation du Samsung UE43NU7025 Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau...