OLED55C7V : LG présente une dalle OLED

Quoi penser du nouveau LG OLED55C7V ?

LG vient d’annoncer ces derniers jours la sortie du OLED55C7V. Etant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme nous avons décidé de nous pencher de plus près sur ce téléviseur.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 54.6 pouces.
C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâçe à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.OLED55C7V : LG présente une dalle OLED
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce OLED55C7V sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

Présentation du design du téléviseur LG OLED55C7V

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce LG OLED55C7V, un téléviseur de haut de gamme.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

LG signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

L’écran du LG OLED55C7V

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, LG continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationnaux que sont ses concurrents.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques.
Cette technologie, qui est d’ailleurs la dernière trouvaille des fabricants d’écrans, a le mérite d’apporter de nouvelles améliorations sur la pureté des couleurs qu’elle transmet ainsi qu’un taux de rafraichissement d’images 1000 fois plus grand que celui du LED.

Ce OLED55C7V est possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquétude.

Conçu avec une fréquence de 120 Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Enfin, LG a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le LG OLED55C7V permet de regarder les films et vidéos autrement.

OLED55C7V de chez LG – Le son

Les concepteurs de ce OLED55C7V ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

Le téléviseur est équipé de plusieurs baffles pour une puissance sonore de 10 W.

En gros, vous avez à disposition un rendu clair.
Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot immersif, et on a l’impression d’être dans un petit cinéma.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur LG OLED55C7V

C’est devenu presque une habitude pour LG, ce OLED55C7V possède son système d’exploitation webOS 3.5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connection Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

OLED55C7V de chez LG – Sa connectique

Le OLED55C7V réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.OLED55C7V : LG présente une dalle OLED
Le LG OLED55C7V répond aux attentes de sa gamme. Sans plus.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes

OLED55C7V de chez LG – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 123 cm x 71 cm x 4.66 cm
Taille de l’écran en pouces 54.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage OLED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV webOS 3.5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 3
Nomre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 195

Notre conclusion sur le LG OLED55C7V

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire LG. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.

Sa dalle OLED montre une fois de plus qu’elle n’a rien à envier de la technologie LED (Direct ou Edge), qui devient d’ailleurs.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

product

TV LG OLED55C7V

Voir l offre

Shop logo