Linsar 32LED320 : le meilleur téléviseur LED ?

32LED320 de chez Linsar – Présentation de ce Full HD

Linsar nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32LED320.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces.
Les ingénieurs de Linsar indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
Il faut ajouter à cela que ce Linsar affiche une résolution Full HD.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Présentation du design du téléviseur Linsar 32LED320

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Linsar 32LED320 pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le Linsar 32LED320  est simplement plat.
Avec une taille de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Linsar a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 32LED320 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement.La base est de type autre. Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce Linsar 32LED320 un téléviseur tout juste acceptable.

Présentation de l’écran du téléviseur Linsar 32LED320

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Linsar affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Linsar reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Ce 32LED320 est possède un affichage Full HD. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 24Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Enfin, Linsar a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du bas de gamme ; avec le prix qui va avec.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Linsar 32LED320

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 5 W.

En clair, le rendu final est bien. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

32LED320 de chez Linsar – L’intelligence embarquée

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce 32LED320 est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.

La connectique de la Linsar 32LED320

Linsar a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce 32LED320
Le Linsar 32LED320 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne.

32LED320 de chez Linsar – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds73,2 cm x 43,2 cm x 9,85 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage24
Puissance sonore5
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-C
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Compatible HDROui
Son DTSOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique45

32LED320 de chez Linsar – La conclusion

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

A côté de cela, vous avez un téléviseur dont le gros avantage est son prix très compétitif. A ce niveau, vous avez un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Linsar 32LED320 Téléviseur LED HD 32 Pouces, DVB-T/T2/C, HDMIx 3, USBx 1, VGA, CI +, Lecteur multimédia Via USB, Noir Classe énergétique A
  • TV LED 32 pouces (81 cm), FHD 1366x768 pixels, noir, efficacité énergétique A,Version espagnole OSD
  • Connectivité: HDMIx 3, VGAx 1, USBx 1, SCARTx 1, YPbPr x1, Mini AV x1, RF x1, CI plus x1.
  • DVB-T / T2 / C intégré pour antenne Terrertrial, câble et CI +, Lecteur multimédia Via USB
  • Mode hôtel, prêt pour montage mural VESA, guide électronique des programmes (EPG), textes multilingues en pantall (SOD)
  • Contenu: 1x Linsar 32LED320, 1x télécommande, manuel d'utilisation, carte de garantie. Pour le service après-vente, veuillez contacter: tempo@letmerepair.fr & tél. +33 (0) 2 51 98 79 98

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...