LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp – Présentation de cet Ultra HD 4K

L’entreprise Sharp décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle LC-70UI9362E.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Est-ce que Sharp a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

LC-70UI9362E de chez Sharp – Design

Le Sharp LC-70UI9362E au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

LC-70UI9362E de chez Sharp – L’écran

Le Sharp affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Le téléviseur Sharp affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une fréquence de 50Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Sharp.

A rajouter, Sharp a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le LC-70UI9362E Sharp fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur Sharp LC-70UI9362E

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de plusieurs baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du LC-70UI9362E Sharp, c’est le mot correct qui ressort.

LC-70UI9362E de chez Sharp – L’intelligence embarquée

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur LC-70UI9362E est communiquant.

La connectique de la Sharp LC-70UI9362E

Avec ce téléviseur, Sharp choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le LC-70UI9362E.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Sharp livre 11 connexions sur ce LC-70UI9362E. Le Sharp LC-70UI9362E est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

LC-70UI9362E de chez Sharp – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds70.9
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore10
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs10
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique200

LC-70UI9362E de chez Sharp – La conclusion

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Téléviseur Sharp LC-70UI7652E : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Que penser du nouveau Sharp LC-70UI7652E ?Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le LC-70UI7652E.A côté de cela, ce...

LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp - Présentation de cet Ultra HD 4KL'entreprise Sharp décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle...

Samsung UE50RU7025 : un téléviseur de 50 pouces

UE50RU7025 Samsung : un Direct LED à prendre en compteSamsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7025,...

UE65RU7105 de chez Samsung : Test et Analyse

Que penser du nouveau Samsung UE65RU7105 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung UE65RU7105.Un...

AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l'Aktv3225e.Décliné en...

AKTV3228 : AKAI revient avec un téléviseur Direct LED

Présentation de l'AKAI AKTV3228AKAI est aujourd'hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme AKTV3228, un choix possible, testé par...