HKC 32F1D : un televiseur LED ENTREE de Gamme

32F1D de chez HKC – Présentation de ce HD

Aujourd’hui nous allons analyser le HKC 32F1D, un téléviseur entrée de gamme de HKC. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
Il faut ajouter à cela que ce HKC affiche une résolution HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le 32F1D est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

32F1D de chez HKC – Design

Pas cher ne veut pas dire moche. Ca pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de HKC.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. HKC continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour HKC.
Le HKC 32F1D  est de manière assez standard, plat. Avec une taille de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, HKC a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 32F1D on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le 32F1D. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

Présentation de l’écran du téléviseur HKC 32F1D

Le nouveau HKC propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

HKC reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Le HKC 32F1D est disponible dans la résolution HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 32 pouces, le 32F1D  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le 32F1D HKC vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur HKC 32F1D

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs avec 6 W en sortie. En clair, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

32F1D de chez HKC – L’intelligence embarquée

Une information à prendre en compte dans la décision d’achat de ce 32F1D HKC, il n’y a pas de smart TV. Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas dire. En tout cas, pour ceux qui voudraient ce téléviseur et cette fonctionnalité, vous savez ce qu’il faudra faire : acheter en plus une TV-Box.Pour faciliter le contrôle du téléviseur et sa prise en main, vous aurez à disposition une télécommande avec un clavier intégré.

Présentation de la connectique du téléviseur HKC 32F1D

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de téléviseur, le 32F1D offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

C’est avec 11 connexions possibles que ce 32F1D est présenté. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise casque, 2 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la HKC 32F1D

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Dimensions du téléviseur sans pieds72,5 cm x 46,5 cm x 7,5 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore6
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique60

Pour conclure sur le HKC 32F1D

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est compliqué pour un fabricant de proposer un modèle sans smartTV. Il en existe parmi la concurrence, et au même prix. En choisissant ce 32F1D vous savez à quoi vous en tenir.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

HKC 32F1D LED TV (32 Pouces HD TV), CI+, HDMI+USB, Triple Tuner, 60Hz, Mediaplayer
  • Type: TV LED avec diagonale d'écran de 80 cm (31,5 pouces), noir
  • Résolution: 1368 x 768 pixels (HD-Ready) / taux de rafraîchissement: 60 Hertz
  • Réception: analogique, DVB-T2 (terrestre), DVB-C2 (câble), DVB-S (satellite), CI +
  • Mode hôtel, 2 connexions HDMI, 1 connexion USB avec lecteur multimédia, classe d'efficacité énergétique A
  • Contenu de la livraison: HKC 32F1D, télécommande avec piles, pieds, manuel, carte de garantie

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...