Fortex FX32INT01 : l’autre téléviseur de Fortex

Présentation du Fortex FX32INT01

Fortex communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du FX32INT01. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 32 pouces. C’est un petit modèle. Il sera plus compliqué pour vous de regarder des films ou des matchs en groupe.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Fortex FX32INT01

Sobre mais dans les tendances actuelles. Fortex a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau Fortex FX32INT01  est plutôt plat. Avec une taille intéressante de 32 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. En bref, Fortex a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Fortex FX32INT01 se dévoile.

L’écran du Fortex FX32INT01

L’affichage de ce FX32INT01 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Fortex reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Concernant l’affichage, le Fortex propose une résolution HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 32 pouces, ce FX32INT01  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. Fortex fait le choix d’une fréquence de 60Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le FX32INT01 Fortex fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Présentation du son du téléviseur Fortex FX32INT01

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Fortex a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du FX32INT01 Fortex, c’est le mot correct qui ressort.

FX32INT01 de chez Fortex – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le Fortex FX32INT01 est muni du système d’exploitation Android ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Avec le processeur Cortex-A53 Quad Core installé sur ce téléviseur, vous pourrez profitez d’une facilité navigation et d’une exécution des tâches en parallèle.
Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Fortex FX32INT01

S’agissant de l’aspect connectivité sur Fortex FX32INT01, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de téléviseur, le FX32INT01 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le FX32INT01 est disponible avec 7 connexions. Le Fortex FX32INT01 se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Fortex FX32INT01

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73 x 7.5 x 43 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Compatible HDR Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 45

FX32INT01 de chez Fortex – La conclusion

Finalement, ce nouveau Fortex FX32INT01 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Fortex. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.