CHIQ U43H7L : que vaut-il ?

U43H7L de chez CHIQ – Présentation de ce Ultra HD 4K

Aujourd’hui nous allons analyser le CHIQ U43H7L, un téléviseur entrée de gamme de CHIQ. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
On commence avec la taille : 43 pouces sur cet appareil.
Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

U43H7L de chez CHIQ – Design

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce CHIQ U43H7L pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour CHIQ.
Ce nouveau CHIQ U43H7L  est plutôt plat.
Avec une taille intéressante de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, CHIQ a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du U43H7L on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, CHIQ fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce CHIQ U43H7L, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

U43H7L de chez CHIQ – L’écran

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur ce CHIQ fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

CHIQ reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Ce U43H7L est possède un affichage Ultra HD 4K. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce U43H7L  se positionne dans la tranche des grands modèles. A rajouter, CHIQ a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

U43H7L de chez CHIQ – Le son

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 5 W.

En tout état de cause, le rendu final est bien. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

U43H7L de chez CHIQ – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le U43H7L CHIQ possède un système d’exploitation Android ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur CHIQ U43H7L

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Le U43H7L est disponible avec 9 connexions. Le CHIQ U43H7L se place ainsi tout en haut de sa gamme. Les choix offerts par ses connexions sont tout simplement énormes.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la CHIQ U43H7L

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds96,3 cm x 61,7 cm x 18 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageTFT
Puissance sonore5
Smart TVAndroid
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-SDVB-S2DVB-C
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le CHIQ U43H7L

En conclusion, le CHIQ U43H7L est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15m².

CHIQ fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

De ce nouveau CHIQ on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore.

Promo
CHiQ U43H7L UHD 4K Smart TV, 43 Pouces, HDR 10/hlg, WiFi,Bluetooth, vidéo, Youtube, Netflix
  • Type: TV (LED) avec écran de 108 cm (43 pouces), design en métal sans cadre
  • Résolution: 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), dimensions sans pied: 96.3 x 56.7 x 8.1 cm, avec pied: 96.3 x 61.7 x 18.0 cm
  • Réception: PAL / SECAM, DVB-T / T2 / C / S2, CI +, WLAN, LAN, Bluetooth (uniquement le son), 3 x HDMI 2.0 (ARC / CEC), 2 x USB de visiter vos sites préférés uniquement à l'aide de votre...
  • Smart TV: quad core CPU,HDR (HDR10 , HLG), Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, Maxdome, Netrange APPstore
  • Particularités: mode hôtelière, réduction du bruit, sécurité enfants pour la télévision, radio, minuterie marche / arrêt du sommeil, heure d'été automatique, télétexte

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...