Avis sur l’UN32M4500A de Samsung : Un TV HD

UN32M4500A Samsung : un Direct-LED à prendre en compte

Samsung dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, l’UN32M4500A.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 32 pouces. Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Samsung UN32M4500A

Le Samsung UN32M4500A au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Le Samsung UN32M4500A  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

L’écran du Samsung UN32M4500A

L’affichage de cet UN32M4500A est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Le téléviseur Samsung affiche une résolution HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 32 pouces, l’UN32M4500A  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

Enfin, Samsung a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Samsung UN32M4500A

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son de l’UN32M4500A a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes pour une puissance sonore de 5 W. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. L’UN32M4500A Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UN32M4500A

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, l’UN32M4500A a son système d’exploitation Smart TV ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur UN32M4500A est communiquant.

UN32M4500A de chez Samsung – Sa connectique

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour l’UN32M4500A.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 6 connexions avec cet UN32M4500A. Le Samsung considère qu’avec l’UN32M4500A, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Samsung UN32M4500A

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74.42 cm x 44.196 cm x 6.86 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 5
Smart TV Smart TV
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 38

Notre conclusion sur le Samsung UN32M4500A

Avec ce nouveau UN32M4500A Samsung compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec une technologie Samsung smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.