Analyse du UE55NU7093UXXH de chez Samsung

Samsung UE55NU7093UXXH : le nouveau Ultra HD 4K

Aujourd’hui nous allons analyser le Samsung UE55NU7093UXXH, un téléviseur milieu de gamme de Samsung. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 55 pouces. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 55 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Faut-il se laisser convaincre par ce UE55NU7093UXXH Samsung ? Tous les éléments de réponse juste après.

UE55NU7093UXXH de chez Samsung – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Samsung a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Samsung continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Le Samsung UE55NU7093UXXH  est simplement plat. Avec une taille intéressante de 55 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Samsung a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du UE55NU7093UXXH on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Samsung a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Samsung UE55NU7093UXXH se dévoile.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE55NU7093UXXH

Le Samsung affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.
Le Samsung UE55NU7093UXXH est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 55 pouces, il est dans une série de tv qui se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Samsung.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le UE55NU7093UXXH Samsung fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE55NU7093UXXH

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, Samsung a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. En clair, le rendu final est bien. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UE55NU7093UXXH

C’est devenu presque une habitude pour Samsung, ce UE55NU7093UXXH possède son système d’exploitation Tizen 4 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE55NU7093UXXH

Avec ce téléviseur, Samsung choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le UE55NU7093UXXH.
Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.

C’est avec 6 connexions possibles que ce UE55NU7093UXXH est présenté. Le Samsung UE55NU7093UXXH se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne.

UE55NU7093UXXH de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds123.86 cm x 71.42 cm x 5.92 cm
Taille de l’écran en pouces55
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVTizen 4
WifiOui
Tuner présentDVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique150

Notre conclusion sur le Samsung UE55NU7093UXXH

Finalement, ce nouveau Samsung UE55NU7093UXXH est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode Edge-LED. Pas de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau Samsung on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la puissance sonore.

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...