Analyse du 55LF621C19 de chez Toshiba

Présentation du Toshiba 55LF621C19

Toshiba communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 55LF621C19. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
On commence avec la taille : 55 pouces sur cet appareil. Sa taille représente plutôt bien la moyenne des écrans : nous avons donc à faire à un écran standard.
Il faut ajouter à cela que ce Toshiba affiche une résolution Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 55 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Faut-il se laisser convaincre par ce 55LF621C19 Toshiba ? Tous les éléments de réponse juste après.

Présentation du design du téléviseur Toshiba 55LF621C19

Le Toshiba 55LF621C19 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le 55LF621C19  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 55 pouces,Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Toshiba a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 55LF621C19 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Toshiba a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Toshiba 55LF621C19 se dévoile.

L’écran du Toshiba 55LF621C19

Le Toshiba affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

A travers ce nouveau 55LF621C19 Toshiba, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Le Toshiba 55LF621C19 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Toshiba présente ce 55LF621C19 avec un écran de 55 pouces ; ce téléviseur  appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. Toshiba fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

A rajouter, Toshiba a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

55LF621C19 de chez Toshiba – Le son

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux baffles pour une puissance sonore de 10 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Toshiba 55LF621C19

Pour la partie logiciel, le 55LF621C19 Toshiba possède un système d’exploitation Amazon Fire TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

La connectique de la Toshiba 55LF621C19

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Dans cette gamme de téléviseur, le 55LF621C19 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

C’est avec 7 connexions possibles que ce 55LF621C19 est présenté. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise composite (Vidéo).

55LF621C19 de chez Toshiba – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 124.7 cm x 73 cm x 9.3 cm
Taille de l’écran en pouces 55
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Amazon Fire TV
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 135

En conclusion, s’agissant du 55LF621C19 de Toshiba

Finalement, ce nouveau Toshiba 55LF621C19 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le choix de Toshiba d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le 55LF621C19, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
C’est du Edge-LED qui équipe ce téléviseur ; on oublie la technologie LED de base tant le rendu final est beau. Un appareil à ne pas oublier au moment de l’achat.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

De ce nouveau Toshiba on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la fréquence d’affichage.