Nous avons cru que ce moment n’arriverait jamais, mais la fin du confinement a enfin une date ! Le 11 mai résonne déjà comme une grande date pour bon nombre d’entre nous. Nous vous félicitons d’avance pour vous être montrés aussi responsable dans cette période compliqué et sans précédent.
Mais voilà, il reste encore quelques jours, et à part tourner en rond, à trépigner d’impatience, on vous a préparé quelque chose d’un peu spécial : une liste de ce qu’il y a à voir sur le catalogue Netflix Outre-Atlantique.
En effet, avec l’astuce du VPN, sachez qu’il vous sera possible de visionner ces contenus inédits ?
Alors, sans plus attendre, découvrez tout de suite, les pépites, tous genres confondus, qu’on vous a déniché.
Sommaire
Private Practice : le spin-off de Grey’s Anatomy
2007 – 2013 ; Shonda Rhimes ; note sur IMDB : 6,6 ; 1h
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une série tournée autour d’un des personnages phares de la série Grey’s Anatomy. Quand Addison Montgomery prend enfin son envol, quitte son mari infidèle, le docteur Derek Sheperd, et décide enfin de s’émanciper, elle quitte Seattle. Elle s’installe à Los Angeles, et décroche le job qui relève de sa passion : la gynécologie auprès de ses nouvelles patientes. C’est par rapport à des amis proches qu’elle choisit cette nouvelle ville. Exemples dans la vie personnelle, ils sont tous brillants médecins et exercent avec passion. À travers son regard, on découvrira en fait, que les choses sont plus pimpantes en apparence.
Découvrir la bande-annonce de Private Practice ici.
The Last O.G. : pour la nostalgie d’une période qu’on n’a pourtant pas connue
2018 – John Carcieri, Jordan Peele – note sur IMDB : 6,9 – 30 minutes
La série comique retrace la vie du dernier grand gangster de Brooklyn : the last O.G, alias Tray. Après 15 ans de prison, il redécouvre le fameux quartier de New York, qui a énormément changé, à son grand désarroi. L’endroit est donc rempli de hypsters, de restaurants vegan et gluten free, et il ne reconnaît plus ni ses murs, ni ses rues. Mais surtout, dans sa vie personnelle, c’est aussi le grand bouleversement. Sa femme a refait sa vie avec un nouvel homme, et il apprend une nouvelle qui va bouleverser le reste de sa vie à tout jamais : il est le père de grands jumeaux adolescents.
La série dépeint avec affection la reconstruction de la vie de cet homme, avec ses difficultés, mais surtout avec toutes les leçons inspirantes que cela comporte.
Découvrir la bande-annonce de The Last O.G. ici.
Sin City
2005 – Franck Miller & Robert Rodriguez – note sur IMDB : 8 – 2h40
Si vous ne connaissez pas déjà ce film, installez-vous vite devant votre télé, et confortablement sur votre canapé. Et vite !
Bon d’accord, on se calme de notre côté. Mais si nous démontrons autant d’enthousiasme, c’est parce que Sin City, film unique en son genre. Il aura cette capacité de vous plonger pleinement dans l’univers Marvel si atypique. Avec un casting d’exception, une photographie et un graphisme exceptionnel, un scénario rythmé et haletant, Sin city fait partie de ces films à voir absolument une fois dans sa vie. Surtout si on aime la pop culture et l’univers des comics.