65UM7100 : LG présente une dalle Direct LED

65UM7100 de chez LG – Présentation de cet Ultra HD 4K

Aujourd’hui nous allons analyser le LG 65UM7100, un téléviseur milieu de gamme de LG. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Faut-il se laisser convaincre par ce 65UM7100 LG ? Tous les éléments de réponse juste après.

Le design du LG 65UM7100

Le LG 65UM7100 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 En conclusion, LG a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 65UM7100 d’avoir un bel objet dans votre salon.

65UM7100 de chez LG – L’écran

Les concepteurs de LG nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 65UM7100. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Concernant l’affichage, le LG propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

65UM7100 de chez LG – Le son

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 65UM7100 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 65UM7100 LG n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la LG 65UM7100

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 65UM7100 est communiquant.

Nouveauté pratique sur ce modèle : il s’agit de la fonctionnalité de commande vocale. Le logiciel implanté dans ce téléviseur permettra de l’allumer ou de l’éteindre dorénavant au son de votre voix. Pratique, si comme dans de nombreux foyer vous cherchez régulièrement où vous avez mis la télécommande, ou lorsque vous n’avez plus de piles à disposition.

65UM7100 de chez LG – Sa connectique

Ce téléviseur LG 65UM7100 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

LG livre 12 connexions sur ce 65UM7100. Le LG 65UM7100 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur LG 65UM7100

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Pour conclure sur le LG 65UM7100

Avec ce nouveau 65UM7100 LG compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

C’est une dalle Direct LED qui anime cette télévision. Le rendu est bon, voire très bon.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau LG on peut retenir 3 points positifs :
.

Téléviseur Sharp LC-70UI7652E : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Que penser du nouveau Sharp LC-70UI7652E ?Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le LC-70UI7652E.A côté de cela, ce...

LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp - Présentation de cet Ultra HD 4KL'entreprise Sharp décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle...

Samsung UE50RU7025 : un téléviseur de 50 pouces

UE50RU7025 Samsung : un Direct LED à prendre en compteSamsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7025,...

UE65RU7105 de chez Samsung : Test et Analyse

Que penser du nouveau Samsung UE65RU7105 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung UE65RU7105.Un...

AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l'Aktv3225e.Décliné en...

AKTV3228 : AKAI revient avec un téléviseur Direct LED

Présentation de l'AKAI AKTV3228AKAI est aujourd'hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme AKTV3228, un choix possible, testé par...