Vizio V555-G1 : un téléviseur de 54,6 pouces

Que vaut le nouveau Vizio V555-G1 ?

Évolution du modèle précédent, le Vizio V555-G1 correspond à la dernière génération de téléviseur haut de gamme.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 54.6 pouces.
Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Des couleurs qui peuvent être considérées comme fidèles. On peut dire que ce modèle vaut le détour.
Vous souhaitez l’acheter ? Après cet article, vous saurez si le prix en vaut vraiment le coup.

Le design du Vizio V555-G1

Les ingénieurs de la maison Vizio ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.

Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Vizio V555-G1, un téléviseur élégant dans cette gamme.

Vizio signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

V555-G1 de chez Vizio – L’écran

Vizio met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Le Vizio V555-G1 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

En le dotant d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, Vizio a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité
d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du haut de gamme, tout simplement.

Le son du Vizio V555-G1

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles avec 10 W en sortie.

En gros, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot immersif, et on a l’impression d’être dans un petit cinéma.

L’aspect Intelligent de la Vizio V555-G1

C’est devenu presque une habitude pour Vizio, ce V555-G1 possède son système d’exploitation SmartCast 3.0 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films.

La connectique de la Vizio V555-G1

Le V555-G1 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce V555-G1. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.
Le Vizio considère qu’avec le V555-G1, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 3 ports HDMI, une prise Composite(Video)

V555-G1 de chez Vizio – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds120.96 cm x 68.04 cm x 8.64 cm
Taille de l’écran en pouces54.6
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVSmartCast 3.0
WifiOui
Tuner présent
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio0
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
EthernetOui

Pour conclure sur le Vizio V555-G1

En clair, le Vizio V555-G1 fait mieux que la concurrence. Presque parfait sur tout. Que ce soit pour des séances en home cinéma ou des cessions de jeux en lignes, il est le téléviseur à posséder.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Vizio. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...