lundi, mars 30, 2020

UE58J5000 de Samsung : Un TV Full HD

Samsung UE58J5000 : Du Full HD qui fait la différence ?

L’entreprise Samsung decide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle UE58J5000.

Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 58 pouces.
C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.

A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Samsung UE58J5000 est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

UE58J5000 de chez Samsung – Design

Le Samsung UE58J5000 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.

Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.

Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur !

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE58J5000

L’affichage de ce UE58J5000 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Samsung reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.

Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Samsung fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi au même niveau que ses concurrents. Pas de remarque particulière concernant un bon milieu de gamme.

A noter quand même qu’avec une technoilogie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Full HD.

Ainsi, le Samsung UE58J5000 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE58J5000

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du UE58J5000 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En clair, vous avez à disposition un rendu clair.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le UE58J5000 Samsung n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

L’aspect Intelligent de la Samsung UE58J5000

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce UE58J5000 est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.

La connectique de la Samsung UE58J5000

Ce téléviseur Samsung UE58J5000 offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
.Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.
Vous aurez à disposition 1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes connexions possibles.
Le Samsung considère qu’avec le UE58J5000, le consommateur devra choisir précisemment, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE58J5000

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds130.8 cm x 77.04 cm x 8.87 cm
Taille de l’écran en pouces58
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Tuner présent DVB-T DVB-C
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nomre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Profondeur des couleurs24
Compatibilité VESAOui
Consommation électrique145

UE58J5000 de chez Samsung – La conclusion

En conclusion, le Samsung UE58J5000 est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Retour vers le futur ! comme dans le film, vous êtes propulsé dans le passé. En clair, on a l’impression d’être dans les années 2000. Pas de smart tv ? vous avez bien lu. C’est possible, et c’est le choix que fait Samsung sur ce UE58J5000.

Ce téléviseur affichera correctement toutes vos sources vidéos et vous permettra de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

A lire

Philips_43PUS7354

43PUS7354 de chez Philips : Notre analyse

0
Quoi penser du nouveau Philips 43PUS7354 ?Philips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 43PUS7354.Décliné en versions de 43...