U55H7A : le televiseur LED de CHIQ

Présentation du CHIQ U55H7A

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du CHIQ U55H7A.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 55 pouces. Les ingénieurs de CHIQ indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de CHIQ ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Est-ce que CHIQ a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

Le design du CHIQ U55H7A

Le CHIQ U55H7A au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Le U55H7A  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 55 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, CHIQ a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du U55H7A on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. L’intérêt du U55H7A, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

 En conclusion, CHIQ a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce U55H7A d’avoir un bel objet dans votre salon.

L’écran du CHIQ U55H7A

Le CHIQ affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

A travers ce nouveau U55H7A CHIQ, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Le CHIQ U55H7A est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Avec une taille d’écran de 55 pouces, ce U55H7A  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

A rajouter, CHIQ a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur CHIQ U55H7A

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 8 W. En résumé, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur CHIQ U55H7A

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le U55H7A a son système d’exploitation Android 9 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Équipé du processeur Quad Core, CHIQ permet à ce téléviseur de faciliter la navigation, et gérer plusieurs autres tâches en exécution simultanées.

La connectique de la CHIQ U55H7A

Avec ce téléviseur, CHIQ choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le U55H7A.
Dans cette gamme de téléviseur, le U55H7A offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce U55H7A. Le CHIQ U55H7A dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la CHIQ U55H7A

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds123,1 x 9,3 x 71,7 cm
Taille de l’écran en pouces55
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore8
Smart TVAndroid 9
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique136

Notre conclusion sur le CHIQ U55H7A

Avec ce nouveau U55H7A CHIQ compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire CHIQ. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
CHIQ fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

Promo
CHiQ 55" Android 9.0, Smart TV, U55H7A, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth, Google Play Store, Google Assistant, Chromecast bulit-in, Netflix, Video, Triple tunner
  • 55" Android tv (138cm), LED, design sans cadre, HDR 10/HLG, Quad-core CPU (flash 1.5G, memory 8GB) , PSI 1100 Hz
  • 4K (3840 * 2160) Panneau UHD: Présentation d'un nouveau niveau de qualité d'image, offrant une résolution 4 fois plus élevé que le Full HD. L'image est incroyablement vive et nette, même vu de...
  • Android 9.0: chiq est la dernière version du téléviseur Android. C'est un centre de divertissement tout en un
  • Google Playstore, Google assistant, Chromecast built-in, voice search et plus de 4000 applications in the Google Play Store
  • Bluetooth: Bluetooth avec télécommande assistant Google, Prime Video, Netflix, YouTube et Google bouton Playstore

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...