U40G5SF : CHIQ revient avec un téléviseur LED

Quoi penser du nouveau CHIQ U40G5SF ?

Nouveau téléviseur disponible en vente, le CHIQ U40G5SF est un produit d’entrée de gamme. Mais, malgré ce handicap, il ne démérite pas. Voyons comment c’est possible.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 40 pouces.
C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Si vous envisagez vous procurer le CHIQ U40G5SF, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

Le design du CHIQ U40G5SF

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce U40G5SF. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour CHIQ.
Ce nouveau CHIQ U40G5SF  est simplement plat.
Avec sa surface de verre de 40 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, CHIQ a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du U40G5SF on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement.Ce qui fait le charme du U40G5SF, c’est sans nul doute sa technologie Ultra Slim Design.

Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce CHIQ U40G5SF un téléviseur tout juste acceptable.

Présentation de l’écran du téléviseur CHIQ U40G5SF

Ce CHIQ essaye de sortir du lot avec dalle LED.

CHIQ reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Le CHIQ U40G5SF est disponible dans la résolution Full HD. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 40 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Enfin, CHIQ a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Full HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du CHIQ U40G5SF

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles avec 8 W en sortie.

En tout état de cause,le rendu final est agréable.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter le U40G5SF CHIQ. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

L’aspect Intelligent de la CHIQ U40G5SF

Pour la partie logiciel, le U40G5SF CHIQ possède un système d’exploitation Android 7.1 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur CHIQ U40G5SF

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

CHIQ livre 7 connexions sur ce U40G5SF.
Le CHIQ U40G5SF offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 2 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur CHIQ U40G5SF

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds91,62 cm x 53,52 cm x 7,96 cm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVAndroid 7.1
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-SDVB-S2DVB-C
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Son Dolby DigitalOui
EthernetOui
Consommation électrique91

U40G5SF de chez CHIQ – La conclusion

Finalement, ce nouveau CHIQ U40G5SF est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

A côté de cela, vous avez un téléviseur dont le gros avantage est son prix très compétitif. A ce niveau, vous avez un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

CHiQ U40G5SF 4K Smart WiFi TV 40''UHD - (100cm), 3840x2160, HDR 10, Dolby Digital +, HDMI 2,0, Youtube, Netflix …
  • High-Dynamic Range (HDR) : La technologie professionnelle HDR intégrée dans nos TV CHiQ permet d'analyser et de traiter les signaux dans une plage dynamique supérieure au standard (SDR). Celle-ci...
  • Applications fournies : Netflix, Youtube, Netrange, ZEAS apps, Foxxum, Facebook, Twitter. Toutes ses applications peuvent vous permettre de naviguer sur les réseaux sociaux depuis votre TV ou d'avoir...
  • Picture Saturation Index (PSI) : Un calcul professionnel utilisé pour obtenir le bon indice qui garantit que chaque téléviseur peut atteindre un niveau élevé de qualité d'image.
  • Profitez pleinement de vos divertissements grâce au son intégré Dolby Stéréo.
  • Peut importe l'antenne, le câble ou les signaux satellite, CHIQ intègre un triple Tuner.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...