Toshiba Fhd Smart : Un ENTREE de Gamme Direct LED

Fhd Smart de chez Toshiba – Présentation de ce Full HD

Aujourd’hui nous allons analyser le Toshiba Fhd Smart, un téléviseur entrée de gamme de Toshiba. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Présentation du design du téléviseur Toshiba Fhd Smart

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Toshiba Fhd Smart pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Toshiba continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Toshiba.
Ce Toshiba Fhd Smart  est simplement plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.La base est en forme de piédestal. En bref, Toshiba fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Toshiba Fhd Smart, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Fhd Smart de chez Toshiba – L’écran

Le nouveau Toshiba propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

Toshiba reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Concernant l’affichage, le Toshiba propose une résolution Full HD. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
De plus avec un écran de 32 pouces, le Fhd Smart  se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

A rajouter, Toshiba a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Toshiba Fhd Smart

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 6 W. En clair, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Toshiba Fhd Smart

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le Fhd Smart a son système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur Toshiba Fhd Smart

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce Fhd Smart. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Toshiba Fhd Smart

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds73.5 cm x 43.7 cm x 9 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore6
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le Toshiba Fhd Smart

En conclusion, le Toshiba Fhd Smart est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Toshiba. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

De ce nouveau Toshiba on peut retenir 3 points positifs :
la puissance sonore, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

Toshiba TV 32 Fhd Smart TV Grabador BT
  • Toshiba TV 32 Fhd Smart TV Grabador BT

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...