Toshiba 65U2963DG : l’autre téléviseur de Toshiba

65U2963DG de chez Toshiba – Présentation de ce Ultra HD 4K

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Toshiba 65U2963DG.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 65 pouces.
On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Alors même qu’il se positionne en tant que milieu de gamme, il offre des performances intéressantes qui justifient en partie son tarif.
Toshiba 65U2963DG : l'autre téléviseur de ToshibaFaut-il se laisser convaincre par ce 65U2963DG Toshiba ? Tous les éléments de réponse juste après.

65U2963DG de chez Toshiba – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Toshiba a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Toshiba continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau Toshiba 65U2963DG  est de manière assez standard, plat.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Toshiba a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 65U2963DG on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement.Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Toshiba met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Toshiba 65U2963DG

L’affichage de ce 65U2963DG est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Toshiba reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.

Ce 65U2963DG est possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Et avec ses 65 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus grands. Avec une fréquence de 100Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le 65U2963DG Toshiba fait le choix du milieu de gamme. Sans plus.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Toshiba 65U2963DG

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 65U2963DG a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W.

En gros, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

65U2963DG de chez Toshiba – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 65U2963DG a son système d’exploitation Android ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

En équipant le processeur Dual Core sur ce téléviseur, Toshiba vous permet de profiter d’une facilité navigation, quelque soient le nombre de tâches en exécution en parallèle.
Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Cet environnement logiciel innove sur le Toshiba 65U2963DG avec une fonctionnalité inédite : commander le téléviseur avec la voix. En effet, grâce à la fonction de pilotage vocal, il est possible de changer de chaînes, de sources TV, de faire monter ou descendre le volume de la TV tout juste en lui parlant. N’est-ce pas pratique ?

La connectique de la Toshiba 65U2963DG

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

Toshiba livre 13 connexions sur ce 65U2963DG.
Le Toshiba 65U2963DG est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise casque, 2 entrées d’antennes, 1 prise péritel, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Toshiba 65U2963DG

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds146,2 cm x 84,3 cm x 7,4 cm
Taille de l’écran en pouces65
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore10
Smart TVAndroid
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-SDVB-S2DVB-C
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui

65U2963DG de chez Toshiba – La conclusion

En conclusion, le Toshiba 65U2963DG est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

C’est une dalle Direct LED qui anime cette télévision. Le rendu est bon, voire très bon.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau Toshiba on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

TV Intelligente Toshiba 65U2963DG 65" 4K Ultra HD D-LED WiFi Noir
  • TOSHIBA 65U2963DG TV LED 4K UHD - 65' (164 cm) - Dolby Vision HDR - SoundOnkyo - Smart TV - 3xHDMI -

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...