Télévision 28 pouces INFINITON : un modèle LED entrée de Gamme

28 pouces de chez INFINITON – Présentation de ce HD

Nouveauté chez INFINITON. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher. Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 28 pouces.
C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire. Il faut ajouter à cela que ce INFINITON affiche une résolution HD.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

28 pouces INFINITON – Design

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce INFINITON 28 pouces est simplement plat.
Avec sa surface de verre de 28 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. En bref, INFINITON fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce 28 pouces INFINITON, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

28 pouces de chez INFINITON – L’écran

Ce INFINITON essaye de sortir du lot avec dalle LED.

Avec ce nouveau modèle, INFINITON confirme un de ses choix technologiques.

Le téléviseur INFINITON affiche une résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 28 pouces, ce 28 pouces INFINITON  se positionne dans la tranche des grands modèles. Avec une fréquence de 24Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez INFINITON.

A rajouter, INFINITON a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image HD.

Ainsi, le INFINITON 28 pouces INFINITON permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du INFINITON 28 pouces

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 3 W.

En clair, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

Finalement, si on doit résumer le son du 28 pouces INFINITON INFINITON, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur 28 pouces INFINITON

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous plus qu’à acheter une TV-Box.

La connectique du 28 pouces INFINITON

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce 28 pouces INFINITON. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.

INFINITON livre 4 connexions sur ce 28 pouces.
Le INFINITON considère qu’avec ce modèle, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques du 28 pouces INFINITON

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds64,15 cm x 44,4 cm x 7,8 cm
Taille de l’écran en pouces28
Résolution EcranHD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage24
Puissance sonore3
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI1
Nombre de sorties audio1
Compatible HDROui
Son DTSNon
BluetoothNon
EthernetNon

Notre conclusion sur le INFINITON 28 pouces

En conclusion, le INFINITON 28 pouces est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15m².

Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

De ce nouveau INFINITON on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...