Téléviseur Sony KDL-32S5500 : que vaut cet entré de Gamme ?

Quoi penser du nouveau Sony KDL-32S5500 ?

Nouveauté chez Sony. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher, le KDL-32S5500.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 32 pouces. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Sony est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le KDL-32S5500 est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

Présentation du design du téléviseur Sony KDL-32S5500

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Sony KDL-32S5500 pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Sony continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le KDL-32S5500  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est de type piédestal. En bref, Sony fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Sony KDL-32S5500, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

L’écran du Sony KDL-32S5500

Le nouveau Sony propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

A travers ce nouveau KDL-32S5500 Sony, l’entreprise fait un choix technologique assumé. La technologie TFT, pour « Thin-film transistor » permet d’obtenir de bons résultats en temps de réponse et en colorimétrie.
Le Sony KDL-32S5500 est disponible dans la résolution HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 32 pouces, ce KDL-32S5500  se place au bas de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le KDL-32S5500 Sony vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Sony KDL-32S5500

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles pour une puissance sonore de 10 W. En résumé, vous avez à disposition un rendu correct. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Finalement, si on doit résumer le son du KDL-32S5500 Sony, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony KDL-32S5500

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Sony KDL-32S5500

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Le KDL-32S5500 est disponible avec 14 connexions. Le Sony KDL-32S5500 se place ainsi tout en haut de sa gamme. Les choix offerts par ses connexions sont tout simplement énormes.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque, 5 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Sony KDL-32S5500

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds508 x 807 x 94 mm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageTFT
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore10
WifiOui
Tuner présentDVB-T 
Nombre de tuners1
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
Consommation électrique97

En conclusion, s’agissant du KDL-32S5500 de Sony

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la taille d’écran.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...