TD Systems K24DLX9H : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Que vaut le nouveau TD Systems K24DLX9H ?

TD Systems nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le K24DLX9H.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 24 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire TD Systems est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Si vous envisagez vous procurer le TD Systems K24DLX9H, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

K24DLX9H de chez TD Systems – Design

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour TD Systems.
Ce TD Systems K24DLX9H  est plutôt plat. Avec une taille intéressante de 24 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est en forme autre. En bref, TD Systems fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce TD Systems K24DLX9H, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Présentation de l’écran du téléviseur TD Systems K24DLX9H

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur ce TD Systems fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

A travers ce nouveau K24DLX9H TD Systems, l’entreprise fait un choix technologique assumé. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Le TD Systems K24DLX9H est disponible dans la résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
De plus avec un écran de 24 pouces, le K24DLX9H  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. Avec une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du TD Systems K24DLX9H

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes pour une puissance sonore de 3 W. En résumé, le rendu final est juste passable. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Finalement, si on doit résumer le son du K24DLX9H TD Systems, c’est le mot juste passable qui ressort.

K24DLX9H de chez TD Systems – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour TD Systems, ce K24DLX9H possède son système d’exploitation Android 7.1 ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur K24DLX9H est communiquant.

K24DLX9H de chez TD Systems – Sa connectique

TD Systems a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de téléviseur, le K24DLX9H offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce K24DLX9H. Le TD Systems K24DLX9H offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la TD Systems K24DLX9H

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds55.7 cm x 33.6 cm x 8.6 cm
Taille de l’écran en pouces24
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore3
Smart TVAndroid 7.1
WifiOui
Tuner présentDVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI1
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique28

En conclusion, s’agissant du K24DLX9H de TD Systems

En conclusion, le TD Systems K24DLX9H est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

En complément, il est bon de noter que ce K24DLX9H est équipé la technologie smart TV TD Systems. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

Téléviseur 24 Pouces LED HD, TD Systems K24DLX9H. Résolution 1366 x 768, HDMI, VGA, USB Lecteur et enregistreur
  • Téléviseur LED 24 Pouces, résolution 1366 x 768 pìxeles (HD), efficacité énergétique A, Son Dolby Digital Plus.
  • Connexions: 1x HDMI, 1x USB, 1x VGA, Sortie audio numérique, port d'interface commune CI+, sortie casque, composite entrée.
  • Tuner numérique DVB-T2 (terrestre), DVB-C2 (câble). adapté à tous les pays de l'Union européenne.
  • Fonction PVR, enregistreur et lecteur multimédia USB.
  • Accessoires: Télécommande en espagnol avec piles incluses. Textes à l'écran (OSD) en français, anglais, allemand, italien, espagnol et portugais. Manuel d'utilisation en anglais et espagnol.

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...