TCL 55EP662 : un bon téléviseur Direct LED ?

Présentation du TCL 55EP662

Aujourd’hui nous allons analyser le TCL 55EP662, un téléviseur haut de gamme de TCL. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.

Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 54.6 pouces.
Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce 55EP662 sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

Présentation du design du téléviseur TCL 55EP662

Les ingénieurs de la maison TCL ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.

Un avis positif globalement. Ce téléviseur correspond à ce qu’on attend d’un haut de gamme, tant au niveau des matériaux que du visuel.

En bref, TCL fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le TCL 55EP662.

Présentation de l’écran du téléviseur TCL 55EP662

TCL met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Le TCL 55EP662 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez TCL.

Enfin, TCL a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le 55EP662 mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure.

Le son du TCL 55EP662

Les concepteurs de ce 55EP662 ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs avec 8 W en sortie.

En résumé, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles.
Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Finalement, si on doit résumer le son du 55EP662 TCL, c’est le mot perfection qui ressort.

L’aspect Intelligent de la TCL 55EP662

Pour la partie logiciel, le 55EP662 TCL possède un système d’exploitation Android 9.0 Pie installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur TCL 55EP662

Concernant l’aspect connectivité sur TCL 55EP662, on a l’embarras du choix.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.
Le TCL considère qu’avec le 55EP662, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur TCL 55EP662

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds120.96 cm x 68.04 cm x 7.8 cm
Taille de l’écran en pouces54.6
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVAndroid 9.0 Pie
WifiOui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique85

Notre conclusion sur le TCL 55EP662

Finalement, ce nouveau TCL 55EP662 est le téléviseur à acheter si vous êtes particulièrement exigeant sur la qualité, la technologie, et le design.

Avec une technologie TCL smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.

TCL fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...