Strong SRT 24HZ4003NW : le téléviseur HD

Strong SRT 24HZ4003NW : le nouveau HD

Il est simple et il n’est pas cher. Voici ce qu’on pourrait dire en résumé du SRT 24HZ4003NW. Modèle bas de gamme de chez Strong. Voyons donc ce qu’il en est dans le détail.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 24 pouces. C’est un petit modèle. Il sera plus compliqué pour vous de regarder des films ou des matchs en groupe.
Ce modèle est livré avec une technologie HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le SRT 24HZ4003NW est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

Le design du Strong SRT 24HZ4003NW

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Strong SRT 24HZ4003NW pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce SRT 24HZ4003NW. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Strong.
Ce Strong SRT 24HZ4003NW  est simplement plat. Avec sa surface de verre de 24 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Strong a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du SRT 24HZ4003NW on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce Strong SRT 24HZ4003NW un téléviseur tout juste acceptable.

Présentation de l’écran du téléviseur Strong SRT 24HZ4003NW

Le nouveau Strong propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

A travers ce nouveau SRT 24HZ4003NW Strong, l’entreprise fait un choix technologique assumé. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Concernant l’affichage, le Strong propose une résolution HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Strong présente ce SRT 24HZ4003NW avec un écran de 24 pouces ; ce téléviseur  se place au bas de sa gamme. Strong fait le choix d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Enfin, Strong a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le SRT 24HZ4003NW Strong vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Strong SRT 24HZ4003NW

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles pour une puissance sonore de 3 W. En tout état de cause, le rendu final est juste passable. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Finalement, si on doit résumer le son du SRT 24HZ4003NW Strong, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Strong SRT 24HZ4003NW

Une information à prendre en compte dans la décision d’achat de ce SRT 24HZ4003NW Strong, il n’y a pas de smart TV. Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas dire. En tout cas, pour ceux qui voudraient ce téléviseur et cette fonctionnalité, vous savez ce qu’il faudra faire : acheter en plus une TV-Box.

Présentation de la connectique du téléviseur Strong SRT 24HZ4003NW

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 8 connexions possibles que ce SRT 24HZ4003NW est présenté. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise péritel, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

SRT 24HZ4003NW de chez Strong – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds54.9 cm x 32.5 cm x 7.5 cm
Taille de l’écran en pouces24
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore3
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI1
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique42

SRT 24HZ4003NW de chez Strong – La conclusion

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce SRT 24HZ4003NW ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Retour vers le futur ! comme dans le film, vous êtes propulsé dans le passé. En clair, on a l’impression d’être dans les années 2000. Pas de smart tv ? vous avez bien lu. C’est possible, et c’est le choix que fait Strong sur ce SRT 24HZ4003NW.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Strong SRT 24HZ4003N HD LED Téléviseur HDTV 60cm, 24", 1366x768 Pixels, HDTV, HDMI, SCART, USB Noir
  • Intégré DVB-T Tuner T2/C/S2
  • CI + emplacement pour Conditional Access et les chaînes payantes
  • Image quality ratio 100
  • chatoyantes couleurs et large spectre de couleurs
  • USB multimédia

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...