Strong SRT 24HZ4003N : Un ENTREE de Gamme LED

Présentation du Strong SRT 24HZ4003N

Strong nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le SRT 24HZ4003N.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 24 pouces.
Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Strong SRT 24HZ4003N : Un ENTREE de Gamme LEDCôté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

Présentation du design du téléviseur Strong SRT 24HZ4003N

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Strong.
Le SRT 24HZ4003N  est plutôt plat.
Avec sa surface de verre de 24 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. En bref, Strong fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Strong SRT 24HZ4003N, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

L’écran du Strong SRT 24HZ4003N

Le nouveau Strong propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

Strong reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Le téléviseur Strong affiche une résolution HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 24 pouces, ce SRT 24HZ4003N  répond aux attentes de sa gamme. Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

Ainsi, le Strong SRT 24HZ4003N permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

SRT 24HZ4003N de chez Strong – Le son

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 3 W.

En résumé, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

Finalement, si on doit résumer le son du SRT 24HZ4003N Strong, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Strong SRT 24HZ4003N

Malgré l’absence de smart TV, qui aurait d’ailleurs fait augmenter le prix du téléviseur, vous avez toujours la possibilité d’acheter une TV-Box qui étendra les fonctionnalités de votre téléviseur pour pas trop cher.

La connectique de la Strong SRT 24HZ4003N

Strong a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Strong livre 8 connexions sur ce SRT 24HZ4003N.
Le Strong SRT 24HZ4003N dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Strong SRT 24HZ4003N

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Dimensions du téléviseur sans pieds55 cm x 32,5 cm x 6 cm
Taille de l’écran en pouces24
Résolution EcranHD
Système d’affichageLED
Puissance sonore3
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique27

En conclusion, s’agissant du SRT 24HZ4003N de Strong

Finalement, ce nouveau Strong SRT 24HZ4003N est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore.

Strong SRT 24HZ4003N HD LED Téléviseur HDTV 60cm, 24", 1366x768 Pixels, HDTV, HDMI, SCART, USB Noir
  • Intégré DVB-T Tuner T2/C/S2
  • CI + emplacement pour Conditional Access et les chaînes payantes
  • Image quality ratio 100
  • chatoyantes couleurs et large spectre de couleurs
  • USB multimédia

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...