SRT 40FB5203 : le televiseur TFT de Strong

SRT 40FB5203 de chez Strong – Présentation de ce Full HD

Strong dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le SRT 40FB5203.
Décliné en versions de 40 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
Ce modèle est livré avec une technologie Full HD.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Est-ce que Strong a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

SRT 40FB5203 de chez Strong – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. Strong a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 En conclusion, Strong a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce SRT 40FB5203 d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Strong SRT 40FB5203

Strong pouvait difficilement mieux faire que ce Strong SRT 40FB5203 avec dalle TFT.

Strong reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Un système d’affichage TFT qui fait de ce modèle un téléviseur intéressant, mais de moins bonne technicité que les versions en Oled.
Le téléviseur Strong affiche une résolution Full HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 40 pouces, ce SRT 40FB5203  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. A rajouter, Strong a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Full HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le SRT 40FB5203 Strong fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Strong SRT 40FB5203

Le Strong SRT 40FB5203 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et d’une puissance rendue de 8 W. 
Finalement, si on doit résumer le son du SRT 40FB5203 Strong, c’est le mot correct qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Strong SRT 40FB5203

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur Strong SRT 40FB5203

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 5 connexions avec ce SRT 40FB5203. Le Strong SRT 40FB5203 se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 prise casque.

SRT 40FB5203 de chez Strong – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds521 x 906 x 85 mm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageTFT
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique60

Pour conclure sur le Strong SRT 40FB5203

Avec ce nouveau SRT 40FB5203 Strong compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la taille d’écran.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...