Sony KD-43XG8096 : un televiseur Edge-LED HAUT de Gamme

Présentation du Sony KD-43XG8096

Sony lève le voile sur son nouveau téléviseur KD-43XG8096 très haut de gamme. Équipé de la dernière technologie disponible il se présente comme la référence à avoir dans son salon.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 43 pouces.
Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Le but du constructeur est d’offrir un effet de spatialisation performant pour renforcer le sentiment d’immersion du spectateur, où qu’il soit assis dans son salon. Une analyse dans le détail va permettre de voir si l’objectif est atteint.

KD-43XG8096 de chez Sony – Design

Les ingénieurs de la maison Sony ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.
En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Sony tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

L’écran du Sony KD-43XG8096

Sony se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle KD-43XG8096, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

A travers ce nouveau KD-43XG8096 Sony, l’entreprise fait un choix technologique assumé.
Bien que de moindre qualité, c’est un système d’affichage Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.

Concernant l’affichage, le Sony propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Sony présente ce KD-43XG8096 avec un écran de 43 pouces ; ce téléviseur  se place au bas de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, Sony a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Sony KD-43XG8096 permet de regarder les films et vidéos autrement.

Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Sony KD-43XG8096

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 10 W en sortie.

En résumé, le rendu final est juste passable. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

L’aspect Intelligent de la Sony KD-43XG8096

Pour la partie logiciel, le KD-43XG8096 Sony possède un système d’exploitation Android 8.0 Oreo ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur Sony KD-43XG8096

Le KD-43XG8096 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.

Le KD-43XG8096 est disponible avec 11 connexions
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Sony KD-43XG8096

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 94.1302 cm x 52.9482 cm x 5.7 cm
Taille de l’écran en pouces 43
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Android 8.0 Oreo
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 69

Notre conclusion sur le Sony KD-43XG8096

En conclusion, le Sony KD-43XG8096 est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la profondeur des couleurs, la puissance sonore, la taille d’écran.

Grundig 43 GFW 6060 : un televiseur TFT milieu de gamme

43 GFW 6060 Grundig : un TFT à prendre en compteGrundig compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Kiano Slim TV 22 : l’autre téléviseur de Kiano

Que penser du nouveau Kiano Slim TV 22 ?Kiano nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent,...

Chiq U65H7A : que vaut-il ?

U65H7A Chiq : un Direct LED à prendre en compteChiq lève le voile sur son nouveau téléviseur U65H7A très haut de gamme. Équipé de...

Sharp 32BC4E : un televiseur TFT d’entrée de gamme

Que penser du nouveau Sharp 32BC4E ?Il est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du 32BC4E. Modèle...

Avis sur le 40BF2E de Sharp : Un TV Full HD

Présentation du Sharp 40BF2EAujourd'hui nous allons analyser le Sharp 40BF2E, un téléviseur entrée de gamme de Sharp. Une analyse plus en profondeur pour vérifier...

Sharp 55BJ5E : que vaut-il ?

Présentation du Sharp 55BJ5ECe modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.Présentation de l'écran du téléviseur Sharp 55BJ5ESharp reste ancré dans ses choix technologiques...