Samsung UE65RU7025 : un téléviseur de 65 pouces

Que vaut le nouveau Samsung UE65RU7025 ?

Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme UE65RU7025.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 65 pouces. C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Samsung rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau UE65RU7025. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

UE65RU7025 de chez Samsung – Design

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.
Le design du Samsung UE65RU7025 n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série RU7000 de Samsung.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Samsung UE65RU7025, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce nouveau Samsung UE65RU7025  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 65 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du UE65RU7025, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

En conclusion, on est face à appareil de de grande qualité. Samsung tente avec ce modèle de prendre plus de place sur ce créneau, pour un résultat intéressant

L’écran du Samsung UE65RU7025

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, Samsung continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationaux que sont ses concurrents.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Concernant l’affichage, le Samsung propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Samsung présente ce UE65RU7025 avec un écran de 65 pouces ; ce téléviseur  se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur est ainsi au même niveau que ses concurrents. Pas de remarque particulière concernant un bon milieu de gamme.

A rajouter, Samsung a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est beau ; c’est clairement du haut de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Présentation du son du téléviseur Samsung UE65RU7025

Le Samsung UE65RU7025 vous fera profiter d’un son clair et fidèle ; grâce à lui vous vivrez une expérience connectée unique.

L’équipement est constitué de deux baffles et d’une puissance rendue de 10 W. En gros, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant

UE65RU7025 de chez Samsung – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour Samsung, ce UE65RU7025 possède son système d’exploitation Tizen 5 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

UE65RU7025 de chez Samsung – Sa connectique

Samsung fait un sans-faute sur la partie connectivité ; c’est impeccable et esthétiquement propre.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce UE65RU7025. A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Samsung UE65RU7025

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds142.85 cm x 80.35 cm x 5.91 cm
Taille de l’écran en pouces65
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVTizen 5
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-C
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique122

Pour conclure sur le Samsung UE65RU7025

En clair, le Samsung UE65RU7025 fait mieux que la concurrence. Presque parfait sur tout. Que ce soit pour des séances en home cinéma ou des cessions de jeux en lignes, il est le téléviseur à posséder.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Samsung. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la puissance sonore.

Promo
Samsung TV LED UE65RU7025
  • 163 cm (65'),4K UHD,TV connectée Tizen,145.8 x 83.7 x 5.9 cm,20 Watts,x3,x2

A lire

Hitachi_39HB4C01

Bon Plan : le 39HB4C01 LED de chez Hitachi

0
Quoi penser du nouveau Hitachi 39HB4C01 ? Aujourd'hui nous allons analyser le Hitachi 39HB4C01, un téléviseur entrée de gamme de Hitachi. Une analyse plus en...