lundi, mars 30, 2020

Samsung UE49K5500 : Le téléviseur Edge-LED de Samsung

Quoi penser du nouveau Samsung UE49K5500 ?

Samsung communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du UE49K5500.
Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.

On commence avec la taille : 48.5 pouces sur cet appareil.
On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau l’esthétique ou concernant son encombrement, Samsung a développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.

Pourquoi ce UE49K5500 peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Présentation du design du téléviseur Samsung UE49K5500

Le Samsung UE49K5500 au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.

Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.

En conclusion, Samsung a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce UE49K5500 d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Samsung UE49K5500

L’affichage de ce UE49K5500 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Samsung confirme un de ses choix technologiques.
Bien que de moindre qualité, c’est le Edge LED qui est est utilisé pour ce téléviseur.

Le téléviseur Samsung affiche une résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Samsung fait le choix d’une fréquence de 60Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Samsung.

A noter quand même qu’avec une technoilogie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Full HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour.

Le son du Samsung UE49K5500

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du UE49K5500 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En tout état de cause, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Finallement, si on doit résumer le son du UE49K5500 Samsung, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Samsung UE49K5500

Côté logiciel, le Samsung UE49K5500 est muni du système d’exploitation Tizen ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur UE49K5500 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Samsung UE49K5500

S’agissant de l’aspect connectivité sur Samsung UE49K5500, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.
Vous aurez à disposition 2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr) connexions possibles.
La majorité des appareils pouront être connectés, mais tous en même temps. il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antennes, une prise Composite(Video), une prise Composante(Y/Pb/Pr)

UE49K5500 de chez Samsung – Les caractéristiques techniques

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds110.58 cm x 64.5 cm x 5.51 cm
Taille de l’écran en pouces48.5
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVTizen
WifiOui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB2
Nomre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Compoosante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique100

Notre conclusion sur le Samsung UE49K5500

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

En complément, il est bon de noter que ce UE49K5500 est équipé la technologie smart TV Samsung. Grâce à cela, vous avez un appareil haut de gamme dans sa catégorie, ce qui en fait un choix pertinent.

Ce téléviseur affichera correctement toutes vos sources vidéos et vous permettra de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

A lire

Philips_43PUS7354

43PUS7354 de chez Philips : Notre analyse

0
Quoi penser du nouveau Philips 43PUS7354 ?Philips dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 43PUS7354.Décliné en versions de 43...