Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4K

Il est simple et il n’est pas cher. Voici ce qu’on pourrait dire en résumé du Slim TV. Modèle bas de gamme de chez Kiano. Voyons donc ce qu’il en est dans le détail.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 40 pouces. Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Il faut ajouter à cela que ce Kiano affiche une résolution Ultra HD 4K.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Présentation du design du téléviseur Kiano Slim TV

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Kiano pour caractériser le Slim TV.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce Kiano Slim TV  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface de verre de 40 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Ce qui fait le charme du Slim TV, c’est sans nul doute sa technologie Slim design.

 En bref, Kiano fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Kiano Slim TV, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Slim TV de chez Kiano – L’écran

Le nouveau Kiano propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

Kiano reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Concernant l’affichage, le Kiano propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
De plus avec un écran de 40 pouces, le Slim TV  se place parmi les modèles dans la moyenne. Conçu avec une fréquence de 50 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Kiano Slim TV permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Kiano Slim TV

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 5 W en sortie. En tout état de cause, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

Slim TV de chez Kiano – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le Slim TV a son système d’exploitation Android 7 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur Slim TV est communiquant.

La connectique de la Kiano Slim TV

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de téléviseur, le Slim TV offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce Slim TV. Le Kiano Slim TV vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la Kiano Slim TV

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds97,2 cm x 59,5 cm x 9,2 cm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore5
Smart TVAndroid 7
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
PVR DisponibleOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le Kiano Slim TV

Finalement, ce nouveau Kiano Slim TV est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Kiano. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

De ce nouveau Kiano on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.

Téléviseur Kiano Slim TV 40 Pouces [100 cm Full HD] (Triple Tuner, DVB-T2, CI+) Lecteur Multimédia Via Port USB, Téléviseur 40 Pouces TV 40 (PVR, Dolby Audio, HDMI, LED, Direct LED, FHD) Énergétique A
  • Résolution d'image: Full HD (1920 × 1080) - Chaque détail de vos scènes ou actions de football préférées est affiché en Full HD 1920x1080 Mpx sur la paume de votre main
  • La qualité de l'UE passe avant tout - nos téléviseurs sont assemblés dans l'Union européenne. Premièrement, parce que nous avons un impact sur la qualité finale de leurs performances, et...
  • Écran LED XT PRO5 - avec un modèle de rétro-éclairage spécialement développé. Meilleures couleurs, meilleur contraste, noir profond. Une image authentique et vivante reflète le plus...
  • Technologie DDP - La technologie Dolby Digital Plus permet même les tons les plus fins et les plus discrets de tous les côtés du téléviseur.
  • Les dernières technologies d'imagerie à portée de main - DVB-T2, DVB-C / T, DVB-S / S2

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...