Que penser du KD-43XG7096 de chez Sony ?

Sony KD-43XG7096 : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Sony KD-43XG7096, un téléviseur haut de gamme de Sony. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.

Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 42.5 pouces.
Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.

A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Sony rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau KD-43XG7096. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.

Le design du Sony KD-43XG7096

Les ingénieurs de la maison Sony ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

En bref, Sony fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Sony KD-43XG7096.

L’écran du Sony KD-43XG7096

Avec ce modèle haut de gamme pour le rendu de l’image et de l’affichage, Sony continue de grappiller des parts de marché en Europe face aux géants internationaux que sont ses concurrents.

Concernant l’affichage, le Sony propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est beau ; c’est clairement du haut de gamme.

Présentation du son du téléviseur Sony KD-43XG7096

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce KD-43XG7096 la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes pour une puissance sonore de 10 W.

En résumé, la puissance globale est correcte, mais sans magie.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous mettra au cœur même de vos films. Immersif et impressionnant.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony KD-43XG7096

C’est devenu presque une habitude pour Sony, ce KD-43XG7096 possède son système d’exploitation Smart TV ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur KD-43XG7096 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Sony KD-43XG7096

Le KD-43XG7096 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.
Le Sony KD-43XG7096 offre un choix standard pour ceux qui ont peu d’appareils à connecter.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
3 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties Audio, une prise Composite(Video)

KD-43XG7096 de chez Sony – Les caractéristiques techniques

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds94.1302 cm x 52.9482 cm x 5.7 cm
Taille de l’écran en pouces42.5
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB3
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
EthernetOui
Consommation électrique66

Pour conclure sur le Sony KD-43XG7096

En conclusion, le Sony KD-43XG7096 est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Avec une technologie Sony smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.

Sony fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Promo
Sony KD-43XG7096 - Televiseur 43" 4K Ultra HD HDR LED Smart TV (Motionflow XR 400 Hz, 4K X-Reality PRO, TRILUMINOS, Wi-Fi), noir
  • Ecran 108 cm (43') - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (XR 400 Hz) -Rétro éclairage Edge LED Smart TV, W

A lire

Que penser du KD-43XG7096 de chez Sony ?

Opinion sur le Samsung UE43NU7025 (UE43NU7025KXXC) : Ultra HD et 4K

Présentation du Samsung UE43NU7025 Dernier sorti de la gamme de chez Samsung, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau...