Que penser du 43UM7500 de chez LG ?

LG 43UM7500 : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Nouveau téléviseur disponible en vente, le LG 43UM7500 est un produit d’entrée de gamme. Mais, malgré ce handicap, il ne démérite pas. Voyons comment c’est possible.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 43 pouces.
Correspondant à la majorité des tailles de téléviseurs disponible sur le marché, les ingénieurs ont pour autant mis leur savoir faire sur un rendu de qualité.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Présentation du design du téléviseur LG 43UM7500

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Innovation. Tel semble être le maitre mot donné par LG pour caractériser le 43UM7500.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le LG 43UM7500  est simplement plat.
Avec une taille intéressante de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 En bref, LG fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce LG 43UM7500, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

43UM7500 de chez LG – L’écran

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau LG affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques.
C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent

Le LG 43UM7500 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce 43UM7500  se place parmi les modèles dans la moyenne. Avec une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, LG a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

43UM7500 de chez LG – Le son

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes avec 10 W en sortie.

En gros, le rendu final est bien. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter le 43UM7500 LG. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

43UM7500 de chez LG – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le 43UM7500 LG possède un système d’exploitation webOS 4.5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

43UM7500 de chez LG – Sa connectique

LG a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de téléviseur, le 43UM7500 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

LG livre 9 connexions sur ce 43UM7500.
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur LG 43UM7500

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds94.13 cm x 52.94 cm x 8.64 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVwebOS 4.5
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique71

Pour conclure sur le LG 43UM7500

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce 43UM7500 ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Avec une technologie LG smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau LG on peut retenir 3 points positifs :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la puissance sonore.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...