OLED55E8PUA de LG : Un TV Ultra HD 4K

Présentation du LG OLED55E8PUA

Dernier sorti de la gamme de chez LG, nous avons aujourd’hui la possibilité de savoir ce que vaut vraiment le nouveau modèle haut de gamme OLED55E8PUA.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 54.6 pouces.
Ni trop petit, ni trop grand. Bref, un modèle dans la moyenne qui passe partout.
Il faut ajouter à cela que ce LG affiche une résolution Ultra HD 4K.
C’est beau. Il est difficile de critiquer tellement le produit est bien fini. Design élégant et finition de qualité sont les caractéristiques de ce téléviseur.
Nous l’avons scruté dans les moindres détails et vous invitons à le découvrir dans notre revue d’aujourd’hui.OLED55E8PUA de LG : Un TV Ultra HD 4K

Présentation du design du téléviseur LG OLED55E8PUA

Un design très travaillé et des éléments techniques de qualité, font de ce LG OLED55E8PUA, un téléviseur de haut de gamme.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

En bref, LG fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le LG OLED55E8PUA.

L’écran du LG OLED55E8PUA

Étant donné qu’il s’agit d’un haut de gamme, les exigences en termes de qualité d’images sont naturellement grandes. Et pour le moins, le LG OLED55E8PUA avec dalle OLED s’en sort remarquablement bien.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
L’usage de l’oled permet à ce modèle de présenter une image intéressante, en termes de qualité et de rendu.

Ce OLED55E8PUA est possède un affichage Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

LG fait le choix d’une fréquence de 120Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, le OLED55E8PUA mérite qu’on s’y attarde au moment de l’achat. C’est du haut de gamme de qualité supérieure.

OLED55E8PUA de chez LG – Le son

Des basses et des graves renforcés, des aigus précis. Avec ce OLED55E8PUA la musique prend vie grâce à une parfaite reproduction des nuances et des détails les plus subtils.

L’équipement est constitué de plusieurs hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W.

En clair, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En résumé, le summum du son rassemblé dans ce OLED55E8PUA LG. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur LG OLED55E8PUA

Pour la partie logiciel, le OLED55E8PUA LG possède un système d’exploitation webOS 4.0 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films.

Présentation de la connectique du téléviseur LG OLED55E8PUA

Le OLED55E8PUA réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.
C’est avec 3 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio connexions possibles que ce OLED55E8PUA est présenté.
Le LG OLED55E8PUA répond aux attentes de sa gamme. Sans plus.

OLED55E8PUA de LG : Un TV Ultra HD 4KAu final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio

Les caractéristiques techniques de la LG OLED55E8PUA

Un petit tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 122.68 cm x 77.724 cm x 5.08 cm
Taille de l’écran en pouces 54.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage OLED
Fréquence d’affichage 120
Puissance sonore 10
Smart TV webOS 4.0
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 3
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 4
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

OLED55E8PUA de chez LG – La conclusion

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire LG. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.

Pour ce modèle, on oublie le LED et on entre dans la technologie d’affichage en mode OLED. Pour de raison de s’inquiéter. Le résultat est sans défaut.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.