Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi : Test et Analyse

Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″ : Du HD qui fait la différence ?

L’entreprise Xiaomi décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle Mi TV 4A Pro 32″.

On commence avec la taille : 32 pouces sur cet appareil.
Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.

S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.

Pourquoi ce Mi TV 4A Pro 32″ peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi – Design

Le Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″ au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.

Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.

En conclusion, Xiaomi a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce Mi TV 4A Pro 32″ d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″

Le Xiaomi affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

Avec ce nouveau modèle, Xiaomi confirme un de ses choix technologiques.
La qualité du LED donne un excellent rendu.

Ce Mi TV 4A Pro 32″ est possède un affichage HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Avec une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Enfin, Xiaomi a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme.

Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi – Le son

Le Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″ ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Le téléviseur est équipé de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En gros, la puissance globale est au niveau de la concurrence.
Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

Finalement, si on doit résumer le son du Mi TV 4A Pro 32″ Xiaomi, c’est le mot correct qui ressort.

Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le Mi TV 4A Pro 32″ Xiaomi possède un système d’exploitation Android 8.1 Oreo installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi – Sa connectique

Ce téléviseur Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″ offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
.Vous aurez peu de choix concernant les branchements. Ce téléviseur en a moins que la majorité de ses concurrents.
A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Les caractéristiques techniques de la Xiaomi Mi TV 4A Pro 32″

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds69.82 cm x 39.25 cm x 18.9 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVAndroid 8.1 Oreo
WifiOui
Tuner présentOui
Nombre de tuners1
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio0
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique50

Mi TV 4A Pro 32″ de chez Xiaomi – La conclusion

Avec une technologie Xiaomi smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.

Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...

Thomson 40FD3306 : un téléviseur de 39 pouces

Quoi penser du nouveau Thomson 40FD3306 ?Aujourd'hui nous allons analyser le Thomson 40FD3306, un téléviseur entrée de gamme de Thomson. Une analyse plus en...